Gamelle automatique et fourmis

Pikipiki

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je constate que la gamelle automatique Balimo de mon chat est envahit de fourmis.

Je les retire tous les jours mais elles reviennent.

Quelqu'un aurait une solution non toxique pour les chats?

Merci d'avance.

4 réponses
Neva

Essayez de mettre le distributeur sur un plateau ou un contenant plus grand et vous mettez de l'eau dedans, normalement ça doit les empêcher de passer. Je n'ai pas encore testé mais je vais le faire dès que je vais voir apparaître ces mignonnes petites opportunistes, c'est une vraie galère. J'ai trouvé le truc sur le net.

Cartésienne

j'habite en rez de jardin, des croquettes partout, des gamelles partout sur ma terrasse et même des croquettes par terre car les hérissons ils renversent les gamelles, jamais de fourmis

dès que je pose une gamelle dans l'herbe et nos sur la terrasse, hop ils arrivent comme des fous

mais en appartement à l'intérieur, je n'ai jamais vu ça, vous êtes sûre que ce ne sont pas des cafards ? désolée je ne vous prends pas pour un ignard, mais je suis étonnée

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Essayer de badigeonner de l'huile d'olive au basilic autour de la gamelle du chat en partie basse. Le basilic n'est pas du tout dangereux pour les chats et c'est un très bon répulsif à fourmis naturel. Le problème éventuellement c'est que les chats adorent l'huile d'olive donc il va sûrement lècher et manger toutes l'huile, sale bête 😂 !

Sinon faites une diversion, mettez plusieurs carrés de sucre à l'extérieur de la maison pour attirer les fourmis, normalement les chats ne sont pas attirés mais ça peut aussi attirer d'autres bêtes. Sinon, essayez de trouver le chemin emprunté par les fourmis, normalement c'est une colonne, et nettoyez bien cette zone quite a utiliser des produits. Les fourmis suivent un chemin d'odeur donc si vous nettoyer bien, elles ne trouveront plus le chemin des croquettes mais c'est temporaire.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Docline

Vous pouvez entourer la zone d'un cercle de gouttes de savon noir liquide, elles ne franchiront jamais ce barrage

(ça marche peut être aussi avec du produit à vaisselle, mais je ne suis pas sûre de l'innocuité pour le chat, alors que le savon noir, oui)