Le croquettes véto sont bourrées de cereales et par conséquent de glucides, le véto vous obligera à rationner votre chat pour obtenir un resultat pas forcément durable.
En plus de cela elles vont vous coûter un bras.
Sachez qu une croquette c est environ 3500 calories par kilo et une patee c est environ 800 calories
Même si votre chat va manger un peu plus en poids de patee que de croquettes il n arrivera jamais à absorber autant de calories.
En fait une patee est constituée à 80% d eau et rassasie très bien un chat.
Ce n est pas la peine de vous obstiner à lui laisser de la patee à dispo toute la journée ça seche ça pue et en général le chat ne le mange pas et vous finirez par le jeter. 2 ou 3 repas par jour c est tout aussi bien.
En patee je vous conseille de prendre du sans cereales comme Animonda carny, ou feringa ou Mac's ou Catz finefood ...à voir sur zooplus bitiba sur le net
En gros un chat mange 200gr de patee par jour et Animonda carny par exemple se trouve en gros conditionnement à 3 € le kilo.
Je vous laisse faire vos petits calculs et éventuellement parcourez ce fil qui illustre mes propos:
https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/truffe-et-la-nourriture-regime-70725/5.html
Cordialement