Gamelle anti glouton pour chat

Iris Perle

Bonjour

Ma Perle est -trop - grassouillette.

Elle a 3 ans ,elle pèse quasiment 6 kilos...

Elle ne mange jamais de friandises mais engloutit de grosses quantités de croquettes. Elle n a pas eu de maman et je pense qu elle ne sait pas manger.

J ai acheté une gamelle anti glouton mais Perle n apprécie pas du tout. Elle s asseoit devant et me regarde avec un air désespéré. Elle n arrive pas à attraper les croquettes avec sa bouche et est obligée de les sortir une par une avec sa patte.

Ça me fait de la peine et j ai peur que du coup elle ne mange pas assez.

Mais le surpoids n est pas bon non plus.

Quelqu’un a t il déjà essayé ce type de gamelle?

Merci!

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le problème de ces gamelle anti-glouton, quand elles ne sont pas appréciées par le chat, c'est qu'elles provoquent un 'stress alimentaire' chez le chat. Un chat qui a toujours accés aux croquettes s'apaise et, en général, s'auto-régule. Dans un cas de surpoids, la solution est peut-être de lui proposer des croquettes nettement allégées en matières grasses et en glucides. On trouve de bonnes croquettes hautement protéinées et pauvres en graisses (chats stérilisés) sur les sites animaliers (comme Zooplus), beaucoup moins chères que chez les vétos et animaleries. Par exemple Purizon Stérilisés, entre autres.

Domiaramis

Bonsoir,

J'ai acquis, il y a plusieurs mois, pour la même raison que toi, une gamelle anti glouton. A la différence que mon chat a très vite compris le concept. Certes, il mangeait moins vite, mais il mangeait autant. Je l'ai passé à la pâté, avec juste un peu de croquettes pour son plaisir et suite à ce changement de régime, il a un peu maigri. Mais c'est dur, c'est un estomac sur pattes.

Continue de lui proposer ses croquettes dans cette gamelle, si elle a faim et qu'il y a des croquettes, elle viendra manger. Si tu peux, en parallèle, lui donner de la pâté ce sera encore mieux.

Courage.

Iris Perle

Merci pour vos coneils! Je vais persévérer quelques temps et si elle ne s habitue pas je passerai aux croquettes de veto.

Utilisateur anonyme

Le croquettes véto sont bourrées de cereales et par conséquent de glucides, le véto vous obligera à rationner votre chat pour obtenir un resultat pas forcément durable.

En plus de cela elles vont vous coûter un bras.

Sachez qu une croquette c est environ 3500 calories par kilo et une patee c est environ 800 calories

Même si votre chat va manger un peu plus en poids de patee que de croquettes il n arrivera jamais à absorber autant de calories.

En fait une patee est constituée à 80% d eau et rassasie très bien un chat.

Ce n est pas la peine de vous obstiner à lui laisser de la patee à dispo toute la journée ça seche ça pue et en général le chat ne le mange pas et vous finirez par le jeter. 2 ou 3 repas par jour c est tout aussi bien.

En patee je vous conseille de prendre du sans cereales comme Animonda carny, ou feringa ou Mac's ou Catz finefood ...à voir sur zooplus bitiba sur le net

En gros un chat mange 200gr de patee par jour et Animonda carny par exemple se trouve en gros conditionnement à 3 € le kilo.

Je vous laisse faire vos petits calculs et éventuellement parcourez ce fil qui illustre mes propos:

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/truffe-et-la-nourriture-regime-70725/5.html

Cordialement

Polgara01

6kg ca ne veut rien dire, tout depend de sa taille et de sa musculature. J'ai déjà essayé ce type de gamelle et j'ai trouvé ca efficace mais maintenant avec deux chats je trouve ca moins pratique. Pour les croquettes je donne des Purizon pour chat stérilisé (tres bonnes mais c'est un budget). Et 3x/semaine un boite de patee Almo Nature Natural.

Hugot

Salut,

Niveau gamelle anti-glouton ou orthopédique je vous conseille les gamelles de TomGIbens !

Elles sont surélevés et les picots anti-gloutons sont optimisés pour les chat.

Nos 4 chats ne vomissent plus et la dernière à perdu 1 kilos en 1 mois.

Mission réussite !

PS : Je vous mets le lien de la gamelle : https://www.tomgibens.com/products/gamelle-anti-glouton

Yume

J'ai dejà acheté plusieurs gamelles anti glouton ( une ou le chat doit faire tomber les criouettes avec sa patte, une autre ou elle doit les recuperer dans des tunnels, une avec des picots, une balle qui fait tomber les croquettes) et ma minette n'en a jamais utilisé une seule, et cela me faisait mal au coeur de la voir assise devant ces gamelles, sans faire la moindre tentative pour attrper les croquettes. Au début je laissais les croquettes en libre service et une patée le soir, mais elle suite à sa sterilisation, elle avait pris presque deux kilos alors que c'est un petit gabarit ( elle faisait 6 kilos). Elle n'est pas très active et reste seule une grande partie de la journée, donc j'ai investi dans une double gamelle que je declenche à deux heures différentes, afin qu'elle ne se goinffre pas trop. Bizaremment elle, ne reclame jamais à manger , à part le soir avant de se coucher, mais tant qu'il y a des croquettes, elle mange.