Galle des oreilles

Loumaury

Bonjour tout le monde, je vous écris aujourd’hui pour un petit matou de ma ville. Je ne sais pas a qui il appartient mais j’ai remarqué des problèmes à ses oreilles... est ce que certains d’entre vous saurez de quoi il s’agit? J’ai pensé à la galle des oreilles mais c’est en réalité la seule maladie que je connais qui touche aux oreilles..

3 réponses
Loumaury

Deuxième photo

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour les maladies qui touchent aux oreilles, il existe en effet la gale, mais cela peut être une otite ayant une autre origine, ou bien même une allergie alimentaire ! En effet, on dirait que les bords des yeux (entre l'oreille et l'oeil) sont aussi touchés ! Y a-t-il des croûtes de ce côté ? C'est sans doute parce que ce minou s'est gratté, mais on ne sait jamais !

Pour déterminer cela, le mieux serait de voir un vétérinaire ! Serait-il possible pour vous de faire le tour du quartier, afin de savoir à qui il appartient ? Cela serait primordial, car le propriétaire ne l'a peut-être pas vu de près depuis un moment et ne s'est peut-être pas rendu compte que cette " crasse " aux oreilles était anormale !

Et si vous ne trouvez pas, seriez-vous en mesure de l'emmener chez le véto, en précisant qu'il n'est pas à vous (le véto pourra vérifier s'il est pucé) ? Souvent (mais pas tout le temps ! ), ils ne vous facturent pas les soins lorsque le chat ne nous appartient pas ! Mais dans le doute, demandez lors de la prise de rendez-vous au téléphone, et si on vous répond qu'il faudra payer, mais que vous n'avez pas l'argent nécessaire, vous pouvez vous tourner vers un dispensaire (clinique vétérinaire pour ceux qui n'ont pas les moyens, justement, de payer des frais vétérinaires) !

Bon courage à vous et à ce pauvre loulou ! N'hésitez pas à nous donner des nouvelles !

Loumaury

Bonjour

Pour les maladies qui touchent aux oreilles, il existe en effet la gale, mais cela peut être une otite ayant une autre origine, ou bien même une allergie alimentaire ! En effet, on dirait que les bords des yeux (entre l'oreille et l'oeil) sont aussi touchés ! Y a-t-il des croûtes de ce côté ? C'est sans doute parce que ce minou s'est gratté, mais on ne sait jamais !

Pour déterminer cela, le mieux serait de voir un vétérinaire ! Serait-il possible pour vous de faire le tour du quartier, afin de savoir à qui il appartient ? Cela serait primordial, car le propriétaire ne l'a peut-être pas vu de près depuis un moment et ne s'est peut-être pas rendu compte que cette " crasse " aux oreilles était anormale !

Et si vous ne trouvez pas, seriez-vous en mesure de l'emmener chez le véto, en précisant qu'il n'est pas à vous (le véto pourra vérifier s'il est pucé) ? Souvent (mais pas tout le temps ! ), ils ne vous facturent pas les soins lorsque le chat ne nous appartient pas ! Mais dans le doute, demandez lors de la prise de rendez-vous au téléphone, et si on vous répond qu'il faudra payer, mais que vous n'avez pas l'argent nécessaire, vous pouvez vous tourner vers un dispensaire (clinique vétérinaire pour ceux qui n'ont pas les moyens, justement, de payer des frais vétérinaires) !

Bon courage à vous et à ce pauvre loulou ! N'hésitez pas à nous donner des nouvelles !

Bonjour! Merci pour votre reponse! Nous avons fait des recherches hier et il semblerait que le matou aurait peut être un carcinome...

Je vais essayé de l’amener au vétérinaire mais le problème c’est que le pauvre chat ne se laisse pas approcher, j’ai eu beaucoup de mal à prendre les photos. Il est vraiment peureux...