Gale ou pas ?

Iseu-Cat

Bonjour !

Je me pose une question par rapport aux oreilles de ma chatte. Nous l'avons adoptée en août dernier. Elle avait de la gale aux oreilles (abandonnée depuis plusieurs mois dans un appartement...). Le vétérinaire l'a traitée en septembre (spécial gale + parasites en général). Nous l'avons traitée une seconde fois au mois d'octobre, et nous lui avons nettoyé les oreilles avec un nettoyant spécial, sans que le noir ne disparaisse.

Pourquoi attendre si longtemps ? Eh bien, elle a toujours l'intérieur des oreilles tacheté noir, mais elle ne se gratte pas, ne secoue pas la tête, et au toucher ça ressemble simplement à de la peau...

Pensez-vous qu'elle puisse avoir les oreilles noires naturellement ? Sachant qu'elle est effectivement noire entièrement. Son poil est soyeux, elle a bien repris du poids (à l'origine elle faisait 2kg6... et elle attendait des petits !), ses oreilles ne sont pas abîmées et ne semblent pas la déranger. Elle a été déparasitée deux fois, vaccinée, vermifugée et on lui a déjà nettoyé les oreilles...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si lorsque vous passez une compresse dans ses oreilles, celle ci ressort propre et que votre chat ne semble pas dérangé (ne se gratte pas et ne secoue pas la tête), pas d'inquiétude à avoir, cela doit effectivement correspondre à sa couleur de peau.

Il semble que vous avez fait tout le nécessaire pour vous débarrasser de cette gale.

Vous pouvez tout de même continuer à vérifier régulièrement pour éviter une récidive.

Lucie,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "