Gale humaine et chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà le problème. Apparemment, mon grand frère aurait attrapé la gale en faisant les vendanges cet automne. Comme le temps d'incubation est de deux mois et que la contagion se fait généralement par le linge, il est possible qu'on l'ait aussi mais qu'on ne le sache pas encore... Du coup le médecin a prescrit pour toute la famille un spray appelé SPREGAL à mettre sur nous et sur nos draps en prévention.

Seulement voilà, mes chats dorment souvent dans mon lit, donc je voudrais savoir, est-ce qu'il y a un danger quelconque pour eux avec ce médicament ?

Merci d'avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que pour en avoir la certitude vous devriez aller en pharmacie et leurs poser la question.

Normalement si sur la notice ce n'est pas marqué que c'est dangereux pour les animaux, c'est que ça ne l'ai pas, après il vaux mieux en être sur.

Utilisateur anonyme

Le truc c'est que j'ai jamais vu sur une notice de médicament quoi que ce soit ayant rapport avec les animaux... Mais j'irais demander en pharmacie, bonne idée, merci !

Utilisateur anonyme

D'accord avec Angéline , si à la pharmacie ils ne savent pas vous le dire, sur les notices des médicaments il y a toujours une ou plusieurs adresses (souvent celle du fabrican et/ou de l'exploitant,titulaire) vous pouvez toujours leur envoyer un courrier pour posez vos questions mais en toute logique votre pharmacien peut lui téléphoner au fabricant pour poser directement la question si il ne la connaît pas lui-même 😉

Utilisateur anonyme

Les maladies humaines sont (souvent) non transmissibles aux animaux.

En l’occurrence, la gale humaine n'est pas transmissible aux animaux, tout comme la gale du chien n'est pas transmissible aux Hommes.

Utilisateur anonyme

Les maladies humaines sont (souvent) non transmissibles aux animaux.

En l’occurrence, la gale humaine n'est pas transmissible aux animaux, tout comme la gale du chien n'est pas transmissible aux Hommes.

Je crois que ça il le savait lol , sa question était de savoir si le médicament donc le Spregal à pulvériser sur les habits et les draps était dangereux pour les chats vu que ses chats dorment dans le lit 😉

Utilisateur anonyme

Oup's, j'ai mal lu la fin du sujet... Désolé !

Utilisateur anonyme

Hihihihihihi c'est pas grave ça nous arrive à tous 👌

Utilisateur anonyme

Effectivement ça je le savais déjà, mais c'est toujours bien de préciser si les autres le savent pas ^^

A la pharmacie ils m'ont donné le numéro du fabricant ainsi que celui du centre anti-poison donc je vais leur téléphoner pour leur demander directement. Le fabricant le saura seulement si des études ont été faites sur les animaux (je veux même pas savoir comment..) et pour le centre anti-poison c'est selon la composition du médicament.

Je vous tiens au courant, merci de vos réponses !

Utilisateur anonyme

De rien

Utilisateur anonyme

Bonjour nous avons attraper la gale et j'ai deux chiens et un chat. Est ce qu'ils peuvent porter les acariens dans leurs poils comme ceux ci restent surnle linge et les vetements car si nous faisons la desinfection doit on desinfecter les animaux aussi ? Comment faire ?