Gale du chat

Matilda1

Dans mon jardin il y a souvent un chat qui vient squatter . Mon chat adore jouer avec lui . On ne l'avait pas vu depuis quelques temps , et là aujourd'hui il réapparaît , avec d'énormes plaques rose sur le cou. Je pense à la gale du chat et ne sait pas quoi faire . Mon chat a joué avec lui . Comment faire pour qu'il ne l'attrape pas et pour que moi je ne l'attrape pas ? Ya t'il quelque chose que je puisse faire ?

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je pense qu'il est urgent de consulter un véto... histoire de savoir ce que ton chat a attrapé exactement pour pouvoir lui donner le traitement approprié. Seul un véto peut t'aider !

Cette photo me ferait plutôt penser à la teigne !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

aie pauvre minou sur la photo.

et bien oui bien sur il faut que le veto te donne un traitement si ton chat l’a attraper..

cela dit tu px aussi lui mettre comme prevention un peu de vinaigre de cidre ou meme du vinaigre blanc mélangé à l’eau régulièrement en spayant son poil comme ça elle sera protégé d une contaminisation.

y a aussi des huiles essentielles qui peuvent prévenir si l’odeur du vinaigre ne plait pas trop 🤨

et si elle a été contaminer lui donner le medic que le veto te donnera et en complement tu px lui passer de l huile d olive sur le poil afin que ca penetre ds sa peau ça aide beaucoup et ça aide la repousse du poil

Utilisateur anonyme

Pas d'huiles essentielles pour les chats!