Gale des oreilles solutions

Ange33oce
Ange33oce

Bonjour,

Voilà mon chat m’a fait une gale des oreilles pour la 3ème fois cette année. Je réussi toujours à la traiter grâce à Otostan de Biocanina qui est super ! Mais voilà j’en ai marre... Donc après pas mal de recherche j’ai découvert qu’à titre préventif je pouvais utiliser les pipettes Stronghold. Mais voilà, le vétérinaire que je vais voir ce samedi (pour les vaccins) m’a parler de Broadline. Mais dans mes recherches, il n’est pas mentionné qu‘ils font de la prévention contre la gale des oreilles à moins que je ne me trompe, donc je voulais avoir votre avis concernant broadline et la gale des oreilles.

Merci !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

L'efficacité de Broadline contre la gale du chat a été évaluée dans une étude portant sur

18 chats infestés. Le critère d'efficacité était la réduction du nombre de Notoedres cati (agent de la gale) trouvés dans des frottis de peau par comparaison avec les chats qui n'avaient reçu aucun traitement.

L'étude a fait apparaître une efficacité de plus de 98% du médicament contre l'acarien, avec guérison

clinique chez tous les animaux.

Il est donc prouvé cliniquement que le broadline agit contre la gale des oreille ; vous pouvez donc l'utiliser sans soucis dans un but préventif également :)

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ange33oce
Ange33oce

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Elle a été très complète, cela m'a beaucoup aidé !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ange33oce,

Avant toutes préventions, je vous invite surtout à de la précautions et en particuliers il serait judicieux de comprendre comment votre chat attrape cette gale.

A répétition et en si peu de temps il y a nécessairement une source de contagion qui le recontamine dès que l effets du traitement s estompe.

Donner un médicament, quel qu'il soit n est jamais anodin voir néfaste pour sa santé.

Est ce un chat qui sort , qui voit d autres chats ? des chiens ? d autres animaux

En cas de traitement quelles mesures prenez vous a l égard de ses couchages, votre logement?

La gale à la base est un acarien qu'il attrape certainement via un autre chat, un chien, probablement un ou des animaux , il serait bon de le(s) traiter en même temps afin d éradiquer la source.

Cordialement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?