Gale des oreilles chez le chat

Utilisateur anonyme

Hello,

Ca fait un moment que je n'étais plus venue par manque de temps, mais suite aux récentes visites chez mon vétérinaire, je voulais partager cela avec vous.. Dans mes derniers messages, je postais une photo des oreilles de ma femelle de 5 ans, elle avait de petites plaies, rien de grave en apparence, je pensais aux puces.. Ensuite ça s'est calmé, et un mois plus tard, c'est revenu en force; de grosses plaies comme des sortes de boules au niveau du cou, du dos, et aussi des oreilles..j'ai contacté mon vétérinaire, et m'a dit qu'il s'agissait de la gale des oreilles, il lui a fait une piqûre pour la soigner, ça commence à guérir tout doucement mais elle a perdu pas mal de poils à force de se gratter :(.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà connu ça, et si vous connaissez les causes de cette maladie?

et deuxième point qui m'inquiète, j'ai senti il y'a un moment une boule au niveau du ventre de mon mâle (castré, un peu + de 2ans), le vétérinaire a senti et m'a dit qu'il s'agissait du nombril, comme il est assez "gras" parfois il y'avait une hernie.. Il ne m'a pas proposé d'opérer ou quoi que ce soit, et ce soir j'ai touché et je trouve qu'il ressort encore plus.. Vous pensez que ça peut être dangereux?

Je pense qu'une visite vétérinaire s'impose de toute façon pour voir si ma femelle va mieux et voir aussi pour le mâle si tout va bien, je commence à psychoter et à sentir des boules partout sur eux maintenant 🤪 Mais, ça rassure toujours d'avoir l'avis/conseils d'internautes! Merci d'avance :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour je pense que sa n'ai pas réellement dangereux mais il vos mieux opérée si ton vétérinaire te la conseiller après tout le monde n'a pas les moyens financiers et comme on dit vos mieux prévenir que guérir !!!

Utilisateur anonyme

Merci :) Oui je ne sais pas tout enchaîné niveau soins vétérinaires mais bientôt c'est prévu :)