Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gale des oreillesSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans

Bonjour , je pense que une des mes chattes a la gale des oreilles elle a tout les symptômes : quand je lui caresse les oreilles elle se gratte automatiquement une de ses oreilles et elle se secoue la tête .

ma question est : Dois je aller chez le vétérinaire ou puis-je acheter un produit en pharmacie aussi efficace ?

et est ce que cette maladie est transmissible à l'homme ?

Merci de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
VETO !!!!!
pas de risque de transmission pour nous mais pour les autres animaux oui d'où l'obligation d'aller chez le véto
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
quel produit prescrit le vétérinaire pour la gale des oreilles ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Moi je ne sais pas, mais en tous cas c'est mieux d'aller au véto que de soigner sois même son animal, même si le véto c'est plus cher.
Posté par il y a 8 ans
On n'est pas vétérinaires, comment veux-tu que l'on connaisse les médocs ? De toute façon tu seras obligée d'aller l'acheter chez le véto. En plus c'est peut-être une otite, les symptômes correspondent aussi, et là il lui faut un traitement antibiotique. Dans un cas comme dans l'autre, direction véto !!

(PS : il n'y a RIEN en pharmacie qui soit aussi efficace que chez le véto, même les vermifuges)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Ben oui, là tu n'y couperas pas, il faut que tu amènes ta minette chez le vétérinaire qui lui, te dira exactement ce qu'elle a et prescrira le traitement adapté à sa pathologie.
Et reviens ensuite nous donner des nouvelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Quand tu es malade tu achètes des médoc avec l'avis du médécin (sur ordonnance) et bien pour un animal c'est pareil : il faut aller chez le véto : les médoc (comme le dit Euqinorev) en pharmacie sont inefficaces : même les vermifuges et anti-puces.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)