Gale des oreilles

Utilisateur anonyme

Bonjour , je pense que une des mes chattes a la gale des oreilles elle a tout les symptômes : quand je lui caresse les oreilles elle se gratte automatiquement une de ses oreilles et elle se secoue la tête .

ma question est : Dois je aller chez le vétérinaire ou puis-je acheter un produit en pharmacie aussi efficace ?

et est ce que cette maladie est transmissible à l'homme ?

Merci de vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

VETO !!!!!

pas de risque de transmission pour nous mais pour les autres animaux oui d'où l'obligation d'aller chez le véto

Utilisateur anonyme

quel produit prescrit le vétérinaire pour la gale des oreilles ?

Utilisateur anonyme

Moi je ne sais pas, mais en tous cas c'est mieux d'aller au véto que de soigner sois même son animal, même si le véto c'est plus cher.

___________________________________

vous pouvez voir mon site de dessin:

http://kirlia.webnode.fr

Utilisateur anonyme

On n'est pas vétérinaires, comment veux-tu que l'on connaisse les médocs ? De toute façon tu seras obligée d'aller l'acheter chez le véto. En plus c'est peut-être une otite, les symptômes correspondent aussi, et là il lui faut un traitement antibiotique. Dans un cas comme dans l'autre, direction véto !!

(PS : il n'y a RIEN en pharmacie qui soit aussi efficace que chez le véto, même les vermifuges)

Utilisateur anonyme

Ben oui, là tu n'y couperas pas, il faut que tu amènes ta minette chez le vétérinaire qui lui, te dira exactement ce qu'elle a et prescrira le traitement adapté à sa pathologie.

Et reviens ensuite nous donner des nouvelles.

P'titefleur

Quand tu es malade tu achètes des médoc avec l'avis du médécin (sur ordonnance) et bien pour un animal c'est pareil : il faut aller chez le véto : les médoc (comme le dit Euqinorev) en pharmacie sont inefficaces : même les vermifuges et anti-puces.