Gale des oreilles

Fleu2412
Fleu2412

Bonjour,

Depuis peu mon chat a la gale des oreilles ( diagnostique du veto ) je la traite depuis 2 jours maintenant. Du moins j’essaye.

Dès que je m’approche d’elle pour lui nettoyer et mettre sa crème elle miaule tellement qu’elle a mal. Je ne sais vraiment pas quoi faire et ça me fend le Coeur. Dès que le nettoyant entre en contact avec son oreille elle hurle tellement qu’elle a mal et que ça la gêne.

Avez vous des conseils ? Parce que je ne sais plus quoi faire

3 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

La gale des oreilles est une véritable saloperie,

Ce n'est pas agréable pour votre chat mais il faut s'en débarrasser dès que possible.

C'est pas marrant mais faites ce Que vous conseille votre vétérinaire.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet la gale des oreilles n'est pas confortable pour votre chat, mais vous n'avez pas le choix il faut le traiter. Pour faciliter l'application du traitement vous pouvez l'associer à quelque chose de positif, une friandise par exemple. Au bout de quelques jours de traitement, votre chat sera moins douloureux vous arriverez sûrement mieux à l'appliquer. Je suis d'accord avec Yuna, il ne faut pas capituler, continuez à lui appliquer cette pommade et suivre les conseils de votre vétérinaire.

En esperant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cachou31125
Cachou31125

L'application du produit contre la gale des oreilles ne fait pas mal. C'est désagréable, mais pas douloureux.

Si vous n'avez pas d'autres solutions, il faut contraindre un tout petit peu le chat, c'est pour son bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?