Gale auriculaire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!!!

Ca y est le grand jour va arrivé:Demain, nous récupérons Gigi!

Par contre, la dame du refuge m a dit, que , comme c est fréquent dans beaucoup de refuge, la petite a peut etre un peu de gale auriculaire....

Je ne connais pas cette maladie:est elle transmissible a l homme?Aux autres chats??

La dame m a dit qu il faUdrait lui laver régulièrement les oreilles avec un produits que le véto me donnera, mais qu il valait mieux attendre environ 2 semaines avant de commencer pour qu elle se soit habituer à son nouvel environnement(elle est un peu craintive).ce délai ne risque t il pas d etre un peu long??

Merci pour vos conseils!

8 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Oui la gale du chat est transmissible aux autres chats.....

il faut la soigner dès son apparition......

il faut tout désinfecter chez toi si tu as un animal qui en est atteint......ses couvertures, le dessus du lit, son panier et bien se laver les mains après.....

il faut désinfecter avec un fongicide et l'animal doit être également traité avec un fongicide.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut se renseigner auprès d'un véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup,je vais passer chez le véto demain avant d aller récupérer la petite.^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est une bonne initiative.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre Ptite Fleur, quand tu dis de tout désinfecter c est pour éviter une récidive?

Car j ai jeter un coup d oeil dans un livre et ils disent que ce n est pas transmissible à l homme.

Normalement la petite devrait vivre seule un moment et dans le cas ou elle aurait un copain, elle sera en traitement donc ca devrait aller non?

Comment ce fait il que cette maladie soit si frequente dans les refuges??? :(

C est dommage car je suis sur que ca doit freiner certaine personnes qui veulent adopter...

P'titefleur
P'titefleur

Il faut tout désinfecter car si l'animal se couche à un endroit.....un autre peut l'attraper.....

et si tu ne te laves pas correctement les mains.....en caressant un autre chat il peut l'attraper.

Si la petite vit seule il n'y a pas de problème.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas avoir si peur de la gale d'oreille, il suffit de bien suivre le traitement et plus de soucis.

J'ai eu des chatons en FA pleins de gale et ils n'ont pas contaminé mes 5 autres chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup Ange!Tu me rassures!!!Merci beaucoup aussi Ptite Fleur, tes conseils sont toujours aussi avisés!!!^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?