Gaïa gratte sans cesse l'écran TV

Isadu95

Ma chatte de 5 ans me fait vivre un enfer, depuis quelques mois elle va sur le banc où se trouve la TV et donne des coups de pattes, souvent sans regarder l'écran, on dirait qu'elle fait ça juste pour m'énerver... Quand je m'approche elle part en courant et prend "ma place" sur le canapé... Au début j'ai trouvé ça presque drôle maintenant c'est infernal, je finis par la virer et par m'enfermer dans le salon... Quelqu'un a rencontré ce problème avec son chat ? Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses
Utilisateur anonyme

avez-vous essayé de changer de chaine?

plus sérieusement, elle est pot de colle en general? si oui, savez vous si elle a bien été sevrée?

elle réclame votre attention et veut jouer.

La solution est de détourner son attention avec des jouets (balles, ficelles, sonores ou odorants, le choix est large) ainsi vous pouvez regarder la tv en jouant par intermittence avec votre chat.

Essayez de mettre en place un rituel qui brise le sien : vous la fatiguez avant de vous installer ds votre canapé, et l'invitez ensuite avec vous en l'attirant avec une friandise (seulement au début la friandise, ça doit pas faire partie du rituel à long terme)

Utilisateur anonyme

Je pense que vous devriez lui offrir un petit miroir parce que c'est sûrement son reflet qui la fait réagir si la télé est éteinte au moment de son crime 😂

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, est ce que quelque chose a changé dans son environnement récemment? (un déménagement, un nouvel animal, une nouvelle personne dans le foyer...), elle est peut-être stressée, en manque d'attention ou bien peut-être s'ennuie-t-elle simplement. Vous pouvez lui proposer des nouveaux jouets (à fabriquer vous même ou en animalerie), un arbre à chat, des friandises cachées dans la maison, un griffoir... Vous pouvez également tenter un diffuseur d'hormones qui pourra la calmer si elle est stressée. Si son comportement persiste je vous conseille de consulter un vétérinaire comportementaliste qui pourra vous aider à trouver une solution.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "