Bonjour,
Je rouvre un sujet, cette fois-ci pour vous demander conseil vis à vis de ce que je dois faire.
Je suis une personne très anxieuse, et surprotectrice avec mes chats. Le souci c'est que, j'imagine, ça leur monte très vite à la tête.
Actuellement Ivy est devenue assez intenable. Elle miaule tout le temps pour qu'on fasse attention à elle, si on l'ignore c'est pire. Elle a appris à grimper le long de ma jambe en s'accrochant au jean, pour venir dans mes bras, qu'elle réclame tout le temps (et biensur 9/10 fois je cède. Je n'ai aucune autorité sur elle, même en faisant exactement ce que fait mon ami, qui lui en a.
Ensuite, hier j'avais écrit qu'elle adorait les croquettes achetées sur zooplus. Mais. Je ne sais pas si c'est parce qu'elles sont trop grandes pour ses petites dents ou quoi, depuis qu'elle a goûté la pâtée, elle ne leur jette même plus un regard et pleure pour avoir exclusivement de la pâtée. C'est insoutenable, ça me fend le coeur alors forcément je cède.
Pour finir: ma plus grosse angoisse.... Le balcon. Nous sommes au 3e étage, et mon ami a directement voulu sortir la litière sur le balcon parce que.. hé oui ça sent mauvais . Sauf que je refuse de laisser l'accès au balcon sans surveillance. Ce qui fait qu'on est jamais d'accord et l'emplacement de la litière n'est pas stable, on switche entre deux.
J'ai parlé à mon ami du grillage pour le balcon mais il s'y refuse catégoriquement
Je vous avoue que je vis sur les nerfs depuis l'arrivée de ce chaton, que je culpabilise d'avoir enfermé dans un appartement... Aidez moi s'il vous plaît.