Future terreur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rouvre un sujet, cette fois-ci pour vous demander conseil vis à vis de ce que je dois faire.

Je suis une personne très anxieuse, et surprotectrice avec mes chats. Le souci c'est que, j'imagine, ça leur monte très vite à la tête.

Actuellement Ivy est devenue assez intenable. Elle miaule tout le temps pour qu'on fasse attention à elle, si on l'ignore c'est pire. Elle a appris à grimper le long de ma jambe en s'accrochant au jean, pour venir dans mes bras, qu'elle réclame tout le temps (et biensur 9/10 fois je cède. Je n'ai aucune autorité sur elle, même en faisant exactement ce que fait mon ami, qui lui en a.

Ensuite, hier j'avais écrit qu'elle adorait les croquettes achetées sur zooplus. Mais. Je ne sais pas si c'est parce qu'elles sont trop grandes pour ses petites dents ou quoi, depuis qu'elle a goûté la pâtée, elle ne leur jette même plus un regard et pleure pour avoir exclusivement de la pâtée. C'est insoutenable, ça me fend le coeur alors forcément je cède.

Pour finir: ma plus grosse angoisse.... Le balcon. Nous sommes au 3e étage, et mon ami a directement voulu sortir la litière sur le balcon parce que.. hé oui ça sent mauvais . Sauf que je refuse de laisser l'accès au balcon sans surveillance. Ce qui fait qu'on est jamais d'accord et l'emplacement de la litière n'est pas stable, on switche entre deux.

J'ai parlé à mon ami du grillage pour le balcon mais il s'y refuse catégoriquement

Je vous avoue que je vis sur les nerfs depuis l'arrivée de ce chaton, que je culpabilise d'avoir enfermé dans un appartement... Aidez moi s'il vous plaît.

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, si ton chat te grimpe dessus, fait comme la mère, prends-le délicatement par la peau du cou et soulèves-le un peu. Il comprendra vite. Mais sais-tu pourquoi il miaule ? Suis ce lien. http://wamiz.com/chats/guide/que-signifie-le-miaou-du-chat-1525.html

Ensuite ce genre de problème m'est déjà arrivé, ce n'était pas une très bonne idée de lui donner de la pâtée, c'est donc normal que ton chat miaule pour n'avoir que de la pâtée, mais il faut vite arrêter ça, car après ton chat pourrait grossir.

Est-ce que si tu ne lui donne que les croquettes zooplus, elle refuse catégoriquement de les manger et miaule longuement pour demander de la pâtée ?

Pour la litière, je trouve que ça manque d'informations, pourrais-tu nous en dire plus sur son emplacement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Minou63, merci de me répondre.

Alors je vais essayer cette technique, pour l'instant elle dort (moment de répit)

En ce qui concerne les miaou, elle en fait dans toutes les tonalités, et d'après ce lien, elle les fait tous. Même ceux dont l'explication est improbable (reproduction, mâle... puisque c'est une femelle, d'à peine trois mois)

Pour la pâtée, je comptais faire comme avec mes deux autres chats, qui comprenaient qu'ils n'en auraient droit qu'une fois le matin, et une fois le soir, et petite réserve de croquettes à volonté en journée (ils savaient gérer, et n'avaient aucun problème de poids..) En plus, je préfère lui donner de la pâtée régulièrement, puisque visiblement elle ne boit pas assez d'eau!

Pour ce qui est des croquettes, elle n'aimait pas celles que je lui avais acheté en supermarché (je venais de l'avoir, c'était du dépannage). Elle s'était jeté sur celles arrivées de zooplus, en ma mangé pas mal, et ensuite... Bim la pâtée goûtée, elle ne veut plus du tout de croquettes, pourtant sans céréales du tout, et effectivement miaule longuement pour la pâtée. J'ai même essayé de les couper en deux, pensant que c'est la taille qui la dérange.

Alors en ce qui concerne la litère: Il n'y a pas assez de place dans la sdb ou les toilettes qui sont trop petites même pour nos affaires. Mon copain refuse catégoriquement de la mettre dans la chambre, où dans la cuisine. Donc je l'ai installée dans le salon, entre le canapé et la baie vitrée. ça lui fait un coin isolé. Et en journée, sur le balcon à peine quelques centimètres plus loin de son endroit intérieur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La pâté, je donne ça à Tora sois en récompense pour qu'elle comprenne qu'elle a eu un bon comportement. Sois pour la rassurer. Tu devrais sans doute diminuer les rations de pâtés. et voir les croquettes qu'elle aimerait le plus. Ma grand mère qui a un chat très difficile lui donne des restes de viande, ou achète les morceaux les moins cher pour le nourrir.

Ne laisse pas sortir un chat si jeune dehors. Un chat en appartement n'a pas besoin de sortir, si tu veux qu'il aille de temps en temps sur le balcon attend qu'il ai un ans, puis promène le avec un harnais.

Pour la littière, je ne sais pas ce que tu utilise, mois j'utilise celle qui est en fibre de bois que l'on peut jetter au toilette. Donc tous les jours tu enlèves les cac ou boules d'urines et ca sens que si tu met ton nez dedans. Voiçi des solutions pour ton meuble à littière, http://www.minutebuzz.com/insolite--25-idees-deco-pour-cacher-la-litiere-de-votre-chat/

Moi je vais faire un meuble de salle de bain.

Ne t'inquiète pas et sois patiente, l'éducation c'est long, essaye d'être ferme. N'ai pas peur elle t'aimera toujours, si tu n'est pas ferme elle va être pire en grandissant et son éducation sera difficile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas conseillé de prendre un chat par la peau du cou. Ça peut lui faire très mal, et lorsque votre chat sera grand et qu'il pèsera plusieurs kilos, il finira par vous le faire comprendre. Lorsque les chatons sont très petits et légers, la mère les déplace en les prenant par le cou avec sa mâchoire, mais c'est uniquement pour les déplacer et non pour les corriger, et cela s'accompagne d'un réflexe de portée du chaton, qui se détend et se laisse faire. Mais ce réflexe disparait vers un mois environ et le chaton n'accepte plus d'être porté.

À la place, je vous conseille de le prendre normalement et de le remettre par terre à chaque fois, il finira par comprendre qu'il se fatigue pour rien.

Concernant la pâtée, si il vient de découvrir ce genre de nourriture c'est normal qu'il en redemande et que les croquettes semblent un peu fades maintenant. Mais ne cédez pas à ses demandes incessantes, sinon il vous aurra à l'usure. Je vous conseille de mettre sa nourriture autre part que dans la cuisine, au risque de le voir venir vous réclamer à chaque fois que vous allez dans la cuisine.

Et je ne comprends pas pourquoi ce serait une mauvaise idée de lui donner une nourriture qui lui plait et qui est meilleure pour lui, ça ne me semble pas très cohérent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Julyp :)

Le souci c'est qu'elle les aime les croquettes (j'imagine, sinon elle n'en aurait pas mangé sous mes yeux, hier, et cette nuit aussi). Juste quand je suis là, elle préfère faire un scandale pour la pâtée..

Pareil pour le balcon, Je n'ai pas le choix.. mon copain veut la baie vitrée grande ouverte lorsqu'il est là.. Il me rend la tâche difficile, parce que lui ne voulait pas forcément assumer un chat donc il n'est pas prêt à assumer les contraintes.

De plus, j'ai fait l'effort financier de commander zooplus, mais je n'ai plus du tout les moyens de dépenser maintenant, gros gros soucis... Du coup, la litière actuelle, c'est un bac assez grand, je le nettoie effectivement tous les jours.. mais bon..

Les idées que tu m'as donné sont assez ingénieuses, je vais les exposer à mon copain dès ce soir :D Merci beaucoup!

J'espère trouver la force en moi, pour être ferme :D

Anima, merci pour votre conseil, il est vrai qu'il m'arrive de la prendre par la peau du cou, je vais éviter à l'avenir.

Je vais aussi d'après votre conseil , songer à une meilleure place pour les gamelles.

la dernière phrase s'adresse-t-elle à moi? je ne comprends pas trop...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la dernière phrase s'adresse-t-elle à moi? je ne comprends pas trop...

Non, j'ai répondu pour l'ensemble des commentaires.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, parce qu'elle aime les croquettes, elle aime encore plus la pâtée, mais j'aimerais réserver la pâtée, comme je l'ai dit.. donc continuer les deux. C'est la marque Feringa, c'est une bonne marque donc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais la pâtée devrait être donnée tous les jours, et idéalement en plus grande quantité que les croquettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je comptais faire, quotidiennement, lui servir une portion "pile ce qu'elle mange" le matin, et une le soir. Et ensuite, une poignée de croquettes (30g env) à volonté.

(Direction le dispensaire SPA cet après midi.. elle a un liquide verdâtre qui sort de l'ut... mon dieu..Je vais faire des cheveux blancs moi...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De l'utérus ? Ah oui ce n'est pas bon signe ça.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?