Hello,
Pour rendre ton petit chat heureux, il faut que celui-ci ait de l'espace horizontalement ET verticalement, donc des choses sur quoi grimper car ils aiment être en hauteur. Donc l'achat d'arbre à chat fait généralement l'affaire. Achète aussi quelques jouets type balles, souris etc. Ils raffolent aussi de l'herbe à chat (qu'on peut trouver sécher et qu'on peut fourrer dans certains jouets).
Concernant les croquettes et l'alimentation en général, oublie les choses que tu pourras trouver en supermarché. Il vaut mieux acheter des croquettes plus chères en animalerie ou à la pharmacie. T'inquiète pas, financièrement cela t'épargnera les visites chez le vétérinaire quand il se fera âgé donc on s'y retrouve au final. Pour l'alimentation, il vaut bannir les aliments qui contiennent des céréales, ceci est très mauvais pour les chats. Les chats sont par nature essentiellement carnivores. Moi j'achète des croquettes de la marque Nutrivia qui contiennent beaucoup de protéines animales. Tu peux lui donner des courgettes, des haricots verts pour les fibres (ça nettoie l'estomac et facilite le transit du chat).
Concernant l'acclimatation avec le chien, même si on dit que le chien est un animal social, il est aussi attaché à son territoire, et voir débarquer un étranger peut le perturber. Sois toujours là au début surtout quand tu les feras se rencontrer. Ça te permettra de voir si ça risque de chauffer et anticiper les accidents. Si tu vois que ton chien l'accepte sans soucis, prudence est mère de sûreté. Au début ne pas les laisser seuls ensemble quand même. Ce n'est qu'une fois que tu es sûr à 100% que tu pourras te permettre cela. Au début tu peux mettre le chien et le chat dans deux pièces séparées par une porte et les laisser se renifler à travers le bas de la porte. Le chat étant jeune il risque d'être effrayé par le chien si celui-ci est un peu foufou.
Sinon un chat, ça sait s'occuper tout seul, il y a plusieurs écoles, moi je laisse toujours la gamelle remplie afin qu'elle puisse manger quand elle a envie, elle sait se réguler. Sinon tu peux opter pour plusieurs repas dans la journée. Joue avec, fais lui des câlins, et laisse le dormir quand il dort. C'est beaucoup plus indépendant qu'un chien.
Voilà voilà ^^