Future Adoption

_unx_follx_

Bonjour,

Sa y est ma mère a réussi a convaincre mon père d'adopter un chaton, (chose pas évidente du tout, mais avec un peu de chantage on arrive a tout ;)). Ma mère voudrait un chaton mâle tigré, bon voila il faut encore le trouver. Mais avant qu'on est le chaton et que l'on se retrouve dans l'embarras j'aimerais un peu savoir comment on peut lui offrir la meilleure vie possible, ma mère a vu des croquettes pour chaton qu'elle compte bien acheter seulement je ne suis pas sure de la qualité du produit, ce sont les croquettes "Friskies" pour chaton.. Ensuite je voulais si possible des conseils pour l'acclimater avec mes chiens.. Et plein de conseil en sachant que sa sera mon premier chat et que je sais pas trop gérer..

Merci d'avance,

Bonne Journée.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
18 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Pour rendre ton petit chat heureux, il faut que celui-ci ait de l'espace horizontalement ET verticalement, donc des choses sur quoi grimper car ils aiment être en hauteur. Donc l'achat d'arbre à chat fait généralement l'affaire. Achète aussi quelques jouets type balles, souris etc. Ils raffolent aussi de l'herbe à chat (qu'on peut trouver sécher et qu'on peut fourrer dans certains jouets).

Concernant les croquettes et l'alimentation en général, oublie les choses que tu pourras trouver en supermarché. Il vaut mieux acheter des croquettes plus chères en animalerie ou à la pharmacie. T'inquiète pas, financièrement cela t'épargnera les visites chez le vétérinaire quand il se fera âgé donc on s'y retrouve au final. Pour l'alimentation, il vaut bannir les aliments qui contiennent des céréales, ceci est très mauvais pour les chats. Les chats sont par nature essentiellement carnivores. Moi j'achète des croquettes de la marque Nutrivia qui contiennent beaucoup de protéines animales. Tu peux lui donner des courgettes, des haricots verts pour les fibres (ça nettoie l'estomac et facilite le transit du chat).

Concernant l'acclimatation avec le chien, même si on dit que le chien est un animal social, il est aussi attaché à son territoire, et voir débarquer un étranger peut le perturber. Sois toujours là au début surtout quand tu les feras se rencontrer. Ça te permettra de voir si ça risque de chauffer et anticiper les accidents. Si tu vois que ton chien l'accepte sans soucis, prudence est mère de sûreté. Au début ne pas les laisser seuls ensemble quand même. Ce n'est qu'une fois que tu es sûr à 100% que tu pourras te permettre cela. Au début tu peux mettre le chien et le chat dans deux pièces séparées par une porte et les laisser se renifler à travers le bas de la porte. Le chat étant jeune il risque d'être effrayé par le chien si celui-ci est un peu foufou.

Sinon un chat, ça sait s'occuper tout seul, il y a plusieurs écoles, moi je laisse toujours la gamelle remplie afin qu'elle puisse manger quand elle a envie, elle sait se réguler. Sinon tu peux opter pour plusieurs repas dans la journée. Joue avec, fais lui des câlins, et laisse le dormir quand il dort. C'est beaucoup plus indépendant qu'un chien.

Voilà voilà ^^

_unx_follx_

Hello,

Pour rendre ton petit chat heureux, il faut que celui-ci ait de l'espace horizontalement ET verticalement, donc des choses sur quoi grimper car ils aiment être en hauteur. Donc l'achat d'arbre à chat fait généralement l'affaire. Achète aussi quelques jouets type balles, souris etc. Ils raffolent aussi de l'herbe à chat (qu'on peut trouver sécher et qu'on peut fourrer dans certains jouets).

Concernant les croquettes et l'alimentation en général, oublie les choses que tu pourras trouver en supermarché. Il vaut mieux acheter des croquettes plus chères en animalerie ou à la pharmacie. T'inquiète pas, financièrement cela t'épargnera les visites chez le vétérinaire quand il se fera âgé donc on s'y retrouve au final. Pour l'alimentation, il vaut bannir les aliments qui contiennent des céréales, ceci est très mauvais pour les chats. Les chats sont par nature essentiellement carnivores. Moi j'achète des croquettes de la marque Nutrivia qui contiennent beaucoup de protéines animales. Tu peux lui donner des courgettes, des haricots verts pour les fibres (ça nettoie l'estomac et facilite le transit du chat).

Concernant l'acclimatation avec le chien, même si on dit que le chien est un animal social, il est aussi attaché à son territoire, et voir débarquer un étranger peut le perturber. Sois toujours là au début surtout quand tu les feras se rencontrer. Ça te permettra de voir si ça risque de chauffer et anticiper les accidents. Si tu vois que ton chien l'accepte sans soucis, prudence est mère de sûreté. Au début ne pas les laisser seuls ensemble quand même. Ce n'est qu'une fois que tu es sûr à 100% que tu pourras te permettre cela. Au début tu peux mettre le chien et le chat dans deux pièces séparées par une porte et les laisser se renifler à travers le bas de la porte. Le chat étant jeune il risque d'être effrayé par le chien si celui-ci est un peu foufou.

Sinon un chat, ça sait s'occuper tout seul, il y a plusieurs écoles, moi je laisse toujours la gamelle remplie afin qu'elle puisse manger quand elle a envie, elle sait se réguler. Sinon tu peux opter pour plusieurs repas dans la journée. Joue avec, fais lui des câlins, et laisse le dormir quand il dort. C'est beaucoup plus indépendant qu'un chien.

Voilà voilà ^^

D'accord, je prends note merci beaucoup ^^

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Goupil70

unx.. bonsoir

Il y a énormément de sujets sur la nourriture, avec de nombreux et très bons conseils pour de la bonne alimentation dans la partie "nourrir son chat".

_unx_follx_

unx.. bonsoir

Il y a énormément de sujets sur la nourriture, avec de nombreux et très bons conseils pour de la bonne alimentation dans la partie "nourrir son chat".

D'accord je vais regarder comme on va le voir demain..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
_unx_follx_

on a adopter le petit chaton qui est finalement un femelle de 6 mois qui s'appelle Nala

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Solenneb

Tu as une.photo??

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
_unx_follx_

Je posterais des photos après

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "