Fugue de mon chat de 13 mois

Flisa6310
Flisa6310

Notre chatte de 13 mois est partie en sautant du balcon de notre maison pendant la nuit du 28 au 29 Avril 2020 (il va bien, heureusement le balcon n'est pas haut)

Le lendemain matin ça a été une horreur quand on s'est rendu compte qu'elle était partie (il faut préciser que c'est sa première sortie toute seule)

On a demander aux voisin s'il ne l'avait pas vu, on a téléphoner au véto, ma mère est aller discuter avec les gens ce trouvant plus loin dans la rue...

Pendant toute la journée, ma mère l'a chercher sans relâche mais ça n'a rien donner.

Depuis elle a été aperçu à plusieurs reprises dans le quartiers et près des maisons de l'autre côté de la route. Un de nos voisin avait même réussi à l'attraper mais elle s'est échapper pendant qu'il toquait à notre porte.

Ma mère a passer la nuit dehors pour essayer de la voir et de l'attirer. Ça a fonctionner. Elle l'a vue. Notre chatte l'a même regarder mais elle a continuer sa route.

Je dois préciser qu'elle n'est pas stériliser. On avait prévu de la laisser avoir une portée puis de la faire stériliser. Elle est partie dans la nuit de mardi à mercredi dernier et elle aurait dû avoir sa pilule samedi.

Je ne sais plus quoi penser. D'un côté, je me dit qu'elle est en chaleur mais en même temps elle est seule. On l'a vu avec des chats mais pas tout le temps et ma mère me décrit plutôt son comportement comme du jeu.

Est ce que vous pensez qu'elle va rentrer et que tout ça est dû à ses chaleurs ou est ce qu'elle préfère simplement la vie dehors ?

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne crois pas que je te suis d'une très grande aide, mais j'ai une amie a qui sont chat c'est enfui et c'est seulement apres 1 ou2 jours qu'il ont attraper, il aimait trop sa vie dehors, mais je ne sais pas comment ils ont fait pour le rattraper je crois qu'ils l'ont attiré avec de la nourriture. (son chat est un male pour préciser) Je crois aussi que ton chat aime bien l'exterieur. Voila c'est plutot une anecdote.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle est aller se reproduire avec les chats du quartier, gros risque qu’elle attrape le vih félin...si elle se fait pas renverser d’ici la fin de ses chaleurs elle devrais être plus facile à attraper, (espérons qu’elle revienne rapidement et qu’elle mette pas bas dans la nature sinon ça va proliférer de chats,les refuges étant déjà saturés...) laisser de la nourriture devant votre porte pour qu elle reste à proximité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Flisa6310
Flisa6310

On lui a mis de le nourriture devant la maison et on a essayer de l'attirer avec ses snacks préférer mais rien à faire. Elle continue sa route après nous avoir regarder.

La nuit de sa fugue des gens l'ont vu passer en courant avec un autre chat (mais ils ne se doutait pas que c'était le notre) et la nuit suivant sa fugue, ma mère l'a vue courir avec un autre chat. Depuis, il me semble qu'a chaque fois qu'on l'a aperçu, elle était seule. Elle passe d'une maison, d'un jardin à l'autre.

En tout cas merci pour vos réponces.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre souhait de lui faire faire une portée va être exaucé ! Essayez de l'attirer avec du thon en boite ou des crevettes, en principe ça marche bien, maintenant si elle a goûté à la liberté et au copinage avec les chats du quartier, ça va être difficile de la garder à la maison.

Flisa6310
Flisa6310

Votre souhait de lui faire faire une portée va être exaucé ! Essayez de l'attirer avec du thon en boite ou des crevettes, en principe ça marche bien, maintenant si elle a goûté à la liberté et au copinage avec les chats du quartier, ça va être difficile de la garder à la maison.

C'est ce qu'on c'est dit avec ma mère. Maintenant qu'elle a passer autant de temps dehors, des qu'une porte sera ouverte, elle va sortir.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et dès que vous la récupérez allez chez le vétérinaire lui faire passer les tests de dépistage, si elle chope une infection ou vih faudra prendre des décisions.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Flisa6310
Flisa6310

On le fera dès qu'elle sera rentrée.

Trifouillette
Trifouillette

Déposez dans les boîtes aux lettres de vos voisins un mot demandant d'attraper votre chatte.

Vous vouliez qu'elle soit prise, là ça sera une grossesse multiple ...😲

Mais comme dit précédemment attention aux MST, rapport non protégé 🙅

Ah oui on parle de la tit chatte 😉

Flisa6310
Flisa6310

Bonne nouvelle : on l'a retrouver 🙂. Je suis tellement heureuse et soulagée.

Ma mère a réussi a l'attraper cette nuit. Autour des 4 heures du matin (il me semble), je me suis réveiller et j'ai entendu des miaulements.

Ma mère lui a donner à manger et a boire parce qu'elle avait vraiment faim et soif.

On lui a donner un anti- parasitaire et ma mère lui a enlever une grosse tique qu'elle avait.

On revient de chez le véto : elle a le coryza et un problème au niveau du bas du dos/des hanches (peut-être qu'elle a reçu un coup ou qu'elle est rester coincée quelque part)

Du coup au niveau du traitement elle a des anti-biotiques à prendre pendant une semaine et des anti-inflammatoire à prendre pendant cinq jours.

Elle est pas au top de sa forme mais heureusement on l'a retrouver.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cette demoiselle éprise de liberté va apprécier le confort de son sweet home maintenant, ah ces chats ce qu'ils nous font pas faire !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?