Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Fugue de mon chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, j’aimerai avoir vos avis j’habite un petit village en ville où mes deux chats ont la possibilité de sortir et se promener depuis 6 mois et ils sont toujours revenus. Mais il se trouve que depuis 4j ma chatte qui est stérilisée et tatouée n’est plus revenu et je suis inquiète.. depuis qu’on est là elle ne m’a jamais encore fait ça.. je ne sais pas si ça un rapport mais nous sommes dans la saison des amours et même stérilisée dès qu’on lui toucher le derrière elle réagissait y aurait-il quand même un lien malgré sa stérilisation ? Qu’en pensez vous ? Je m’inquiète de ne plus la revoir venir... :-(
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Au bout de 4 jours, c'est sûr que c'est inquiétant, je pense, même pour un chat habitué à l'extérieur.

Je crois que le moment des annonces internet et papier est venu. IL faut aussi urgemment, je crois, passer chez tous vos voisins, vérifier les garages, les piscines, prévenir les vétérinaires, fourrières etc + la voirie pour savoir si (j'espère que non) personne n'a retrouvé votre animal blessé ou écrasé.

D'après ce que je lis un peu partout, le mieux est de tous les soir, sortir de 19h à 21 h ou plus, si vous pouvez, toutes les 20 minutes et d'appeler votre chat de manière très insistante pendant 5 minutes. Si elle est perdue, elle ne peut pas être loin vue qu'elle est territorial. Elle est censée entendre et se rapprocher petit à petit.

Bon courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Oui il faut faire en sorte de prévenir vos voisins...
Une femelle stérilisée ne va généralement pas beaucoup plus loin que son territoire. Il n'est pas rare que les chats se retrouvent enfermés dans un garage ou autre.
Parfois même ils sont nourris par d'autres personnes et trouvent leur nourriture plus à leur gout que la vôtre.. Et un simple bruit peut les surprendre et les faire fuir dans une direction inconnue , ils peuvent donc parfois se perdre tout bêtement.
Bref il est important que votre voisinnage soit au courant pour qu'ils vérifient chez eux.
Vous pouvez regarder sur Facebook sur la page "Pet Alert" de votre pays correspondant pour voir si quelqu'un n'a pas signalé votre chat. Et aussi publier sur cette même page via https://www.petalertfrance.com pour faire partager votre annonce.
Les gens ne songent pas nécessairement à aller voir chez un véto pour savoir si un chat égaré est pucé ou non..
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Bonjour

Oui, faites ce que dit Natalino.
Si elle nourrie aux croquettes, mettez-en une poignée dans une boîte plastique et arpentez le village et ses alentours en agitant votre boîte et en l'appelant.

J'ai retrouvé ainsi le chat qu'une amie avait en garde et qui avait déjà imaginé le pire.

Et également un chat bizarrement disparu de chez sa propriétaire (un chaton placé par moi), qui était blessé et en convalescence... J'ai appelé en agitant mes croquettes pendant plusieurs jours, et il a fini par apparaître quand je commençais à désespérer ; je l'ai récupéré tout ronronnant et pas très en forme et je ne l'ai jamais rendu...

Liza
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)