Fugue chat castré

Cam76

Bonjour, je me permet de venir vers vous car mon chat d'un an et demi qui est castré est partis. Je l'ai vue vendredi soir et depuis rien. Ce n'est pas du tout dans ses habitudes car même si il va beaucoup dehors on le voit plusieurs fois dans la journée, et il est toujours la a l'heure des repas. Je suis très inquiète, ça va faire donc deux jours qu'on ne l'a pas vue. Il n'a jamais fait ça, on l'a appelé d'un peu partout.

Pensez vous qu'un chat castré puisse fuguer ?

11 réponses
Lyzzza

Bonjour Cam

Bien sûr qu'un chat castré peut fuguer. Il y a les fugueurs, et les casaniers.

Cependant, il n'a que 18 mois et c'est la période de reproduction pour tous les non-castrés.

Il mange des croquettes ? Tu l'as cherché partout le soir et le matin (en journée ils dorment) en agitant une boîte de croquettes ?

Tu peux chercher jusqu'à 500 m à vol d'oiseau de ta maison.

Tu as parcouru en voiture les routes alentour ?

Mis des affichettes ? Tél aux vétos, et associations ? Aux voisins ?

Il peut aussi avoir été battu par un matou et être blessé : tu as vérifié tous les endroits autour de chez toi et des voisins ?

Où es-tu située ? Campagne ou ville ?

Ne pas se décourager, j'en avais un qui fuguait, une fois je l'ai appelé soir et matin pendant 8 jours, il a refait son apparition avec une blessure à l'oeil. Il est dcd à l'âge de 18 ans.

Liza

Cam76

Bonjour, oui je l'ai chercher partout aux alentours. Je suis à la campagne on a regarder dans les champs, et dans la forêt. Oui il mange des croquettes, on a aussi mis des affiches dans les boites aux lettres, on a demandé aux voisins et aussi fait les routes aux alentours et rien. On l'appelle plusieurs fois dans la journée

Kalou124

Le chat castré de ma fille a disparu pendant 10 jours et est revenu en pleine forme.Il faut l'appeler le matin et/ou le soir tard.(il y a moins de bruit et en principe il ne dort pas).Tu peux également prévenir la mairie et mettre une annonce sur le site"chat perdu.org "avec les 2 premiers chiffres de ton département.Demande à tes voisins de regarder dans leurs garages car il a pu se faire enfermer.Il ne doit pas être parti bien loin.Courage et tiens nous au courant.

Lyzzza

Désolée.

J'ai connu ça bien des fois et suis de tout coeur avec toi.

Appeler surtout le soir et le matin à l'aube.

Marcher en agitant les croquettes puis s'arrêter, crier son nom et écouter (si c'est un chat qui miaule).

J'avais une chatte siamoise qui avait disparu alors que j'étais depuis peu dans une nouvelle maison.

Il y avait un bois d'un côté qui m'appartenait. J'y allais en suivant le sentier, j'appelais, je revenais.

Le 3e jour, même parcours et tout à coup je l'aperçois entre les arbres, ayant l'air d'attendre tranquillement.

Soit elle revenait de quelque part, soit j'étais passée et repassée devant elle sans qu'elle se manifeste...

Elle n'avait rien du tout, peut-être faim, je ne me rappelle pas.

Tu sembles avoir tout fait. Il reste la photo sur les RS. D'autres personnes auront peut-être d'autres idées ?

Il peut aussi avoir été recueilli s'il a eu peur, s'est enfui et s'est perdu.

Cam76

Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais mis une annonce sur pet alerte et je viens d'en mettre une sur chat perdu.org. J'espère le retrouver je suis a cours d'idée… je vais continuer a l'appeler régulièrement

Utilisateur anonyme

N'hésitez pas à contacter les refuges dans votre région, il se peut que quelqu'un l'y ait amené et souvent on ne pense pas à les contacter. S'il n'est pas identifié ils n'ont aucun moyen de vous contacter.

Lyzzza

Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais mis une annonce sur pet alerte et je viens d'en mettre une sur chat perdu.org. J'espère le retrouver je suis a cours d'idée… je vais continuer a l'appeler régulièrement

Bonsoir

Tu peux nous mettre sa meilleure photo ici qu'on voie sa bouille ?

Et aussi sur le fil "ET SI ON FAISAIT.... album photos" (Général) en disant qu'il a disparu.

Nanoups

Bonjour,

Votre chat est il revenu?

Mon chat castré âge de bientôt 3 ans est parti depuis vendredi soir dernier.

Nous habitons en appartement et depuis 3 ans nous allons très régulièrement chez mes parents dans une maison où il a ses habitudes, ses jeux...

Je lui ai ramené son coussin fétiche, un vêtement m'appartenant pour qu'il reconnaisse nos odeurs

J'ai prévenu véto, centre d'identification, mis des affiches, les voisins sont tous informés, mes parents l'appellent régulièrement, ils le cherchent tous les jours....

Kalou124

Si il a disparu vendredi, il se peut qu'il soit enfermé dans le garage d'un voisin parti en week-end. Si il a l'habitude de sortir chez vos parents, il ne risque pas de se perdre. La chatte stérilisée de ma fille a disparu pendant 10 jours et est revenue comme si de rien n'était.Celui de mon frère (je ne veux vous affoler)est revenu au bout d'un an (il avait du être récupéré et enfermé) en pleine forme.

Quand vous allez chez vos parents, mettez lui un collier anti-puces rouge avec votre N° de portable écrit au feutre permanent, ainsi si quelqu'un le trouve, il peut vous contacter. C'est ce qui m'est arrivé avec la chatte de ma fille qui s'était sauvée et ne connaissait pas notre maison.

Connait t'il bien la voix de vos parents? Est-il identifié ?

Landoras

tentez aussi de sortir sa litière sans l'avoir nettoyée, il reconnaitra ses propres odeurs...