Frottementa très inhabituels

Bonjour. Je sais que les chats se frottent aux objets pour marquer leur territoire. D'habitude, quand mon chat vient dans ma chambre c'est pour dormir avec moi. Mais la, ce soir, il s'est mis à se frotter assez lentement à tout, a s'allonger partout et à tout sentir. Mon chat est assez vieux (il doit avoir 8 ans). Son attitude est elle normale ?

3 réponses
Greylox

Bonjour

Est-ce qu'il a eu accès à votre chambre pendant la journée ?

Docline

Quelqu'un est venu dans votre chambre qui n'a pas l'habitude d'y venir ?

(8 ans pour un gros chien ça commence à être un peu vieux, pour un chat c'est encore jeune, un chat vit généralement une vingtaine d'années s'il ne se fait pas prématurément écraser par une voiture

Blue_Cat

Quand le chat se frotte inhabituellement, c'est pour se rassurer parce qu'il est stressé. Quelque chose de nouveau dans son environnement ou directement dans la chambre ? Je ne pense pas que son âge soit en cause.