Frottages de nos chats contre nous : geste de possession ou vrai câlin ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

J'étais pas mal absente ces derniers temps, grosse charge de travail au boulot et pas trop envie d'allumer l'ordi chez moi ;)

Dites, j'ai un peu de mal à différencier les façons de nos chats de se frotter à nous. Câlins affectueux ou gestes de possession et de reconnaisance par dépose de phéromones sur leur territoire, nous compris ? Petit Gatsby étant le plus "frotteur" de mes deux loulous, et passant son temps à se frotter contre mes chevilles en faisant des ronds autour (pas du tout casse-figure d'ailleurs :) ), je m'interroge. Et puis quand il se frotte contre mes mains et me léchouille le matin pour que je me lève, c'est bien des câlins, ça ?

Travaux d'approche :

Là, c'était sur le point de tourner au jeu de bagarre : on voit même bien les deux canines de mon petit bonhomme s'apprêtant à mordouiller sa soeur ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je pense que c'est leur façon d'exprimer leur affection -

    Le chat qui avait disparu 6 semaines à son retour ne cessait de se frotter sur mes jambes et les murs peut être était ce la joie de me retrouver mais aussi pour marquer son territoire puisqu'il ne s'entend pas avec les autres -

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Moi je pense que c'est pour des câlins, pour dire qu'ils sont contents.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Oh que oui Mam', c'est un adorable petit pot de colle ! :)

    Hi hi Melly, c'est plus fort que lui ! Mais elle se venge t'inquiète pas, tu verrais comment elle le course à travers l'appart des fois, il file devant elle tellement vite qu'il vole ! Lol

    Pas un peu des deux Mure ? Il n'y a pas une différence entre le frottage avec le museau, donc la dépose de phéromones, et le simple frottage en ronronnant ou en roucoulant ?

    Citer
    Mure 69
    Mure 69

    CC, te revoilà, je me disais, elle doit bouder (je plaisante)...mon chat ne se frotte pas trop dans les jambes, il paraît que c'est un marquage de territoire...adorables tes petis félins...ils adorent ce canapé à ce que je vois :))))

    Citer
    Melly
    Melly

    Gatsby est vraiment relou XD Toujours à l'embêter hihi

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    je pense que se sont des calins quand ils se frottent a nos jambes et les léchouilles n'en parlons pas que du bonheur pour eux. c'est que ton petit Gatsby est très affectueux .....il t'aime.

    Citer
  • 26 commentaires sur 26

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?