Frottages de nos chats contre nous : geste de possession ou vrai câlin ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

J'étais pas mal absente ces derniers temps, grosse charge de travail au boulot et pas trop envie d'allumer l'ordi chez moi ;)

Dites, j'ai un peu de mal à différencier les façons de nos chats de se frotter à nous. Câlins affectueux ou gestes de possession et de reconnaisance par dépose de phéromones sur leur territoire, nous compris ? Petit Gatsby étant le plus "frotteur" de mes deux loulous, et passant son temps à se frotter contre mes chevilles en faisant des ronds autour (pas du tout casse-figure d'ailleurs :) ), je m'interroge. Et puis quand il se frotte contre mes mains et me léchouille le matin pour que je me lève, c'est bien des câlins, ça ?

Travaux d'approche :

Là, c'était sur le point de tourner au jeu de bagarre : on voit même bien les deux canines de mon petit bonhomme s'apprêtant à mordouiller sa soeur ;)

26 réponses
Mure 69

@Euqi, non ce n'est pas un grand frotteur de jambes, lol, par contre si je m'accroupis, il tourne autour de moi et le fait, il tourne et frotte sa tête...par contre il réponds quand je lui parle (en chat évidemment) :)

Utilisateur anonyme

oui câlins et marquage de territoire aussi et tu as de la chance car apparement il marque leur territoire avec leur tete alors que d'autres chats le font en urinant ...

Utilisateur anonyme

Oups Einegue je t'ai loupée :)

Roooooo ça doit être trop mignon !

Moi aussi j'ai deux chats qui répondent Mure, surtout Félia, j'adore, on a de longues conversations. Dommage que je ne sache pas ce qu'on se dit ! Lol

Utilisateur anonyme

ptdrrr ahahah j'adore cette photo aussi xD il est casse pied mais il est trop mignon quand même (^^,)

Utilisateur anonyme

Coucou! Bon je vais pas être originale, mais je dirais qu'il s'agit de câlins :) Browny lui adore se frotter sur mon visage! Des fois sur la main notamment lorsque je suis sur l'ordi et qu'il convoite la main posée sur la souris!

Génial tes photos, maintenant ils ne se lâchent plus ;)

Utilisateur anonyme

Euqui en effet j'ai remarqué que le dernier arrivé se frotte beaucoup plus que les miens sur les meubles ou les murs - C'est un chat stressé -

Utilisateur anonyme

hihi ^^ je pense aussi que ce sont de vrais calins .

toujours a l embeter !!! elle doit en avoir marre des fois du pot de colle lol

ils sont beaux ^^

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de pipis Isabella. En même temps l'aînée est une femelle, et petit Gatsby que j'ai eu à 3 mois a été castré à 5 mois 1/2 donc j'ai échappé à ça :)

Je suis bien d'accord Lyly, et j'ai bien l'impression que Félia pense la même chose, elle est d'une patience avec lui ! ;))

Oh sur le visage c'est trop chou Silvana !! Ah ça l'ordi ils adorent , Gatsby est pareil :)

Oui, ils ne sont jamais bien loin l'un de l'autre. Sauf la plupart des nuits, il est rare que Félia dorme avec nous.

Bin c'est pas le cas de Gatsby, Candy, il n'est vraiment pas stressé pour deux sous ! Ce serait plutôt "cool la vie" ! Regarde-le mon chat stressé : Lol

J'aime trop cette photo Lol

Utilisateur anonyme

vos chats sont tres beaux euquinorev ils sont frere et soeur ils ont l air tres gentils

Utilisateur anonyme

Oui il fait ça tous le temps! Du coup j'en fait autant hihi!

oui ils adorent l'ordi, même Mayky ni échappe pas! D'ailleurs pour reste dans les câlins, c'est lors de ces moment ou il vient à l'ordi que 2 fois de lui même m'a reniflé le nez :) J'étais toute croc la 1ère fois (contrairement à Browny il ne vient pas de lui même pour des câlins).