Frontline spray sur chatons de 6 semaines

Sabrinaaadd

Bonjour, je sais que je ne dois pas appliquer de pipette sur un chaton de moins de 8 semaines donc j'ai appliqué du frontline spray sur un chaton de 6 semaines (j'ai vu que on pouvait le faire même avant mais j'avais peur de le faire vu qu'ils étaient encore tout petit), j'espère que j'ai fait le bon choix? J'ai mit une serviette surgent sa tête mais je n'ai mit que 2 pulvérisation sur son dos, est ce bon?

2 réponses
Sabrinaaadd

D'accord merci du conseil j'applique cette technique la prochaine fois ;)

Ne vous inquiétez pas je le fais dans les prochains jours

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe deux types de pompes pour le frontline en spray : une qui délivre 1.5ml par pulvérisation et l'autre qui délivre 0.5ml par pulvérisation. Il est précaunisé de pulvériser 3ml/kg par les fabricants de ce produit.

Vos chatons de 6 semaines doivent être aux alentours de 1kg alors si votre spray expulse 1.5 ml par pulvérisation vous avez bien fait (1.5 * 2 = 3ml -> ils font 1kg environ donc OK). Néanmoins, si la pompe pulvérise 0.5ml alors il leur fallait 6 pulvérisations et non deux.

La quantité expulser par pulvérisation est normalement indiqué sur le flacon.

J'espère avoir été claire dans mes explications, je récapitule :

- pompe à 1.5ml par pulvérisation : 2 pulvérisations / kg

- pompe à 0.5ml par pulvériation : 6 pulvérisation / kg

Je vous souhaite une bonne soirée,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "