Frontline Combo ne fonctionne pas sur mon chat .. que faire?

Megmeg79

Bonjour,

mon chartreux a eu ses premières puces je lui ai appliqué une pipette frontline et l'ai beaucoup brossé avec peigne anti-puces pour en enlever un maximum. J'ai surveillé pendant 5 jours en le brossant de moins en moins et je ne trouvais plus de puces. Quelques jours plus tard il a recommencé à s'énerver en se léchant et j'ai passé le peigne et j'ai trouvé en quelques passages 2 puces, ce n'est pas l'invasion mais j'ai peur qu'il en reste d'autres et qu'elles pondent ...

Que me conseillez-vous de faire ? Mettre plutôt un collier ? mettre une autre marque de pipette ? Avez vous des avis ou expériences similaires?

Merci bien ! Je précise que mon chat sort un peu en journée dans le jardin.

Bonne soirée !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Moi jmets advantage car frontline marchait plus non plus

Utilisateur anonyme

Les puces ont développé une résistance contre la molécule du Frontline, qui est donc dorénavant inefficace (bien qu'encore vendu, c'est incroyable).

Changez d'anti-puces, de type Stronghold par ex, et si récidive traitez aussi votre domicile avec des fumigènes, car 95 % des puces logent dans l' environnement et pondent évidemment à tout va...

Chlorophylle

Bonsoir. J utilise, sur conseil de ma vétérinaire, les pipettes de stronghold, que j achète en pharmacie. Ce produit est également efficace contre les tiques et la gale des oreilles.

Par contre, vu que vous avez déjà mis une pipette, il faudra attendre un mois avant d en remettre une, pour ne pas risquer un surdosage dangereux.

Daki

Bonjour,

J'utilise du Félix vectris ou du stronghold. Il m'a fallu plusieurs mois de traitement pour me débarrasser complètement des puces sur mes chats. La première application, il y en avait encore beaucoup . Bien respecter quand même un mois entre chaque application.

Le Frontline n'est plus efficace, le vétérinaire me l'a aussi dit.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

J’habitais en appartement avant dans un vieil immeuble , ma chatte avait tout le temps des puces , j’ai tout essayé , et le stronghold durait Max 2 semaines

, en fait les puces étaient dans le parquet , j’ai fini par passer la vapeur partout car non toxique (a 100 degrés les œufs sont cuits !) et lui mettre un seresto alors que j’étais contre mais on a pas vraiment eu le choix .

On a déménagé depuis et miracle plus de puces (plus de parquet ancien non plus !), je lui mets de l’antipuce que rarement et elle sort à fond .

Bref tout ça pour vous dire que si vous ne voyez pas d’amelIoration il pourrait y avoir des foyers de puces dans votre environnement.

Les antipuces ne sont pas très « bons » aussi pour nos petites bêtes .

Gardez l’oeil ouvert :)

" Beach please ! "
Soadly

J'éviterai également de lui mettre un collier, surtout s'il sort. Ceci peut être un danger surtout si votre chat se faufile partout. Le collier pourrait s'accrocher à une branche ou autre et pourrait l'étrangler.

J'en mettais à mes 2 chats quand ils sortaient (des colliers qui se détachent avec une faible pression pour des raisons de sécurité). J'avais mis mon numéro de téléphone sur mon collier, mais au final, ils revenaient toujours sans.

Megmeg79

Merci pour vos réponses, je n'avais pas reçu les notifications je retombe donc dessus car je suis revenue vous donner des nouvelles.

J'ai appliqué une pipette d'advantage et ça a l'air d'être rentré dans l'ordre ouf ! En effet frontline a un peu agit mais pas complètement, c'est fou que ce soit toujours disponible à la vente alors que ça ne devrait pas ... Pour la suite je reprendrai donc advantage merci encore de vos conseils ! Et pour la vapeur je nettoie à la vapeur donc au pire ça aura tuer les oeufs !!

Lisad

Même problème avec ma chatte. Nous sommes venues chez mes parents pour le confinement et ils ont un chat qui sort et qui a souvent des puces. Du coup, la mienne en a attrapé aussi. Le Frontline a fonctionné pendant 2 semaines et depuis 2 jours elle se lèche et se gratte beaucoup. Du coup je suis un peu perdue, je dois attendre 2 semaines pour compléter le mois? Et puis essayer le Advantage? Ou est-ce que je peux le lui appliquer maintenant?

Werewolf1

J'ai pris du Frontline pendant un bon moment...Je suis passé ensuite à Advantage que j'alterne avec du BRAVECTO...L'idéal,c'est d'éviter de traiter les tiques et les puces tout le temps avec le même traitement:les tiques et les puces finissent par s'y habituer et développent une résistance au bout d'un moment...C'est pour ça qu'il faut changer de traitement régulièrement en alternant avec deux molécules voire trois...On peut par-exemple traiter les tiques et les puces avec une boîte de quatre pipettes Advantage pendant quatre mois,reprendre une boîte de quatre pipettes Advantage pendant quatre mois et recommencer avec une nouvelle boîte Advantage pendant quatre mois...Passer ensuite à la pipette BRAVECTO...Le produit est plus concentré et ça dure trois mois...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "