Friskies mauvais pour les chats

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, mon vétérinaire m'a appris que les croquettes friskies étaient mauvaise pour les chats et créerai des démangeaison.

Mon chat en effet avait le ventre couvert de plaque je vais donc opter pour du royal canin pour chat ou du pro plan.

Qu'en pensez vous ?

Qu'utilisez vous comme croquettes ?

Vos chats ont-ils déjà eu des réactions aux croquettes friskies ?

78 réponses
Utilisateur anonyme

Concernant le budget nous sommes nombreuses dans ce cas - Chacun fait comme il veut -

Ma devise j'ai pris des animaux donc j'assume - Pas plus tard que ce matin j'ai été chercher du haché chez le boucher -

Utilisateur anonyme

D'accord NES,

Bah j'ai des animaleries ici il y botanic et animal center j'attends ton mp au cas ou j'irais chercher celle que tu me conseille si elle sont pas trop chers !

Merci de ta compréhension , je donne peut etre des bons conseils quand je sais répondre mais je me loupe depuis des années sur la nourriture de mes animaux alors c'est gentille mais j'assure pas vraiment pour la nourriture apparamment et je m'en veux ! je suis très dure avec moi meme mais j'aurais dû y penser avant !!!

Pour la nourriture de la lapine et du perroquet là pas de problèmes je suis au top !!

Ah je me rage dessus là

Merci de m'envoyer le mp avant mardi midi si tu as le temps bien sur car je vais faire quelques courses avant de partir et j'aurais touché ma pension d'invalidité .

Laurence et son arche de Noé mal nourris

Utilisateur anonyme

Mime, attention il ne faut pas faire cela n'importe comment. Si tu est tenté envois un mp à Racine. Il s'y connaît bien, et à récemment mis un lien sur le sujet ( pas le courage de chercher :D )

Nes7

Ok Laurence, je t'ai MP. Mais ne t'en veux pas autant ;)

Utilisateur anonyme

Merci Nes,

Oui tu as raison il faut que je me relaxe un peu là car je t'ai expliqué en mp . Donc cool , zen ce matin je me prends plus la tête , je ferais attention aux ingrédients sur les sacs de croquettes mais bon je ferais comme je peux ! oui j'ai survollé un peu le site ce matin et je comprends pourquoi certaines personnes insiste sur les croquettes car ils ont des chats de race qui coutent très cher à l'achat donc je comprends qu'ils en prennent soin !!Je suis contre l'achat d'animaux mais chacun est libre et je me permettrais pas de juger !!

Mais de là à dire qu'un chat est entre la vie et la mort à cause d'une marque de croquettes heu !!!

Cela en ferais des morts de chats !!!! c'est sur que si c'était le cas les grandes associations de protection animale serait déjà intervenue !!!

Mais bon oui Nes je vais faire comme tu m'a dis en mp, merci encore pour ta compréhension sans jugements ,

Allez journée valise grrrr ca sent le départ de mercredi !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Moi, j'ai une vétérinaire de campagne (une amie) qui ne fait aucune promotion pour des croquettes. Je lui ai amené une chatte qui vient dans mon jardin et qui vit en semi liberté. Elle présentait des problèmes urinaires (sang).Diagnostic : cystite. Après deux séries d'antibiotiques différents, elle semble guérie. En fait, surtout pour les chats mâles castrés, il faut faire attention. Elle m'a absolument déconseillé les friskies. A cause des cristaux urinaires. Une amie a eu un chat qui en est mort de façon horrible et en souffrant horriblement (il a été euthanasié). J'utilise des mélanges de croquettes (optima, proplan, etc) pour les chats castrés. Cela dit, est-ce que ces croquettes n'ont pas justement une teneur en céréales destinée à abaisser le taux d'acide urique ?Les discussions m'inquiètent... J'ai deux chats que je dois obligatoirement nourrir avec des croquettes et un boite quotidienne car ils ne savent même pas ce qu'est la viande (malgré toutes mes tentatives) ; heureusement ma vieille chatte abyssine s'est toujours nourrie de volaille moulinée (pas de dinde, elle crache dessus, ni de gras car elle vomit, mais elle se damnerait pour de la pintade) et quoiqu'édentée elle se porte comme un charme...

Utilisateur anonyme

Laurence, ce n'est pas une question de chats de race ou non. Moi j'ai des chats de gouttière, et je fait au mieux pour eux. Tu parle des assoc' mais ne croit tu pas qu'elles sont assez en difficulter financiére, et que ça pourrait expliquer le type de croquettes bas de gamme qu'elles donnent?!

En plus, c'est temporaire donc moins néfaste ( à conditions qu'ils tombent sur des gens soucieux de leurs bien étre ).

Et elles ont déjà beaucoup de travail avec les chats, elles vont pas s'attaquer aux grand de l'insdustrie, soit réaliste. C'est un marché trop lucratif.

Utilisateur anonyme

j'utilise des croquettes friskies et il n'a rien! enfaites je ne peux pas changée ma maman ne veux pas...

Nes7

Les croquettes bas ne gamme ne tuent pas directement, et c'est pour ça qu'on ne peut pas les attaquer judiciairement, mais elles augmentent le risque de maladies, en particulier au niveau des problèmes de reins je crois.

Utilisateur anonyme

Moi Bb chat n'avait pas de démangeaisons mais il a eu une infection urinaire je ne sais plus le nom mais son urine rester dans sa vessie et dans c'est ce qui l'empoisonner . Il a du se faire opéré et va beaucoup mieux mais faite attention !