Friskies mauvais pour les chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, mon vétérinaire m'a appris que les croquettes friskies étaient mauvaise pour les chats et créerai des démangeaison.

Mon chat en effet avait le ventre couvert de plaque je vais donc opter pour du royal canin pour chat ou du pro plan.

Qu'en pensez vous ?

Qu'utilisez vous comme croquettes ?

Vos chats ont-ils déjà eu des réactions aux croquettes friskies ?

78 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseille les croquettes vendus chez le vétérinaire car celui-ci ne dit pas de les acheter juste parce qu'il les vend mais parce qu'elles sont de bien meilleure qualité que celles vendus en grande surface. De plus, elles ne créent pas de problèmes de santé contrairement aux autres.

Les croquettes vendues chez mon vétérinaire sont de marques Vetcomplex et Specific. Même si elles peuvent sembler coûteuses, la quantité à donner par jour n'est pas énorme donc ça revient à peu près au même.

J'espère vous avoir aidé.

Citer
Nes7
Nes7

Laurence : Il y a peu de temps, il y a eu un documentaire très bien sur M6 expliquant la conception des croquettes pour chiens et chats (c'était Capital mais je ne trouve pas le lien, il n'est peut-être plus disponible en replay). L'émission disait que pour pouvoir mettre sur les paquets de croquettes "à la viande", "au poisson" (ou des trucs du genre), il fallait qu'il y ait au minimum 4% de viande (ou poisson) dans les croquettes, ce qui explique ce pourcentage ridicule : c'est la loi qui l'exige.

Ainsi dans les paquets les plus mauvais, il n'y a que 4% de viande (j'ai jamais vu moins).

Pour la question des marques que tu as vues sur ton paquet, je n'ai pas de détails, mais je pense qu'il y a en fait très peu de fabriquants de croquettes, et qui font plusieurs gammes de produits sous des noms différents, un peu comme la marque Nestlé, qui en fait détient des centaines de produits.

Mime : dire "mon chat mange des croquettes Friskies et pourtant je ne vois rien de mal chez lui", je trouve ça ridicule, déjà, au niveau de la vue, il y a une chose qu'on peut facilement remarquer entre un chat qui mange des bonnes croquettes et un chat qui mange des croquettes bas de gamme, c'est la qualité du poil : celui qui mange des bonnes croquettes a un poil beaucoup plus beau que l'autre et ça ne veut pas rien dire. De plus, ces croquettes ne rendent pas forcément malade à court terme, mais plutôt à long terme, comme des problèmes au niveau des reins, ou une espérance de vie plus courte (mais ça non plus tu ne le vois pas). J'ai bien vu que tu changeais de marque, ça veut quand même dire que tu as compris, mais ces croquettes sont faites pour être les moins chères, sûrement pas pour être les meilleures.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens sur le paquet friskies sur le coté il a le carré Purina alors là je suis complètement larguée !

Donc Friskies sera un produit fais par Purina puisque c'est marqué pour infos et le tél ??

Bon alors il faut acheter quoi dans l'histoire ???

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon père a acheté de ces croquettes 'dans l'urgence' avant qu'on aille chercher mon chaton. Il ne les a toujours pas finies, le paquet est enorme, il n'en mange pas beaucoup, il préfère quand il a le choix, le lait spécial chatons, et la pâtée. Il n'empêche qu'il en mange de temps en temps, et ça ne lui fait rien du tout. Je mélange ça a des croquettes spéciales chatons de la marque "One" , vu que je culpabilise de devoir lui donner les Friskies, le temps que le paquet soit fini..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je viens de regarder justement car j'ai un paquet de friskies ,

Bah les ami(es) ont surement raison car beurkk très peu de viandes et sous produits animaux (allez donc savoir ce que c'est) et j'ai un sac friskies pour base pour Nathan bah ca pas mieux !!! heureusement que je lui mets un steak tous les soirs et de du pédigré pal !!

ah je vais voir pendant que j'y suis le whiskas que j'ai beurk aussi elle sont au poisson mais 4 pour cent de poissons, 4 pour cent de viandes et le reste céréales et graisse , huiles de tournesol et meme des fruits orange oulallala beurk j'en mangerais pas moi , bah ca tombe bien je suis en fin de sac et mardi après midi vite retour sur purina enfin j'attends les conseils !!

Et pour Nathan bah le sac est pleins mais il mange rarement les croquettes mélangées à sa boite et son steack mais je pense que je vais aller demander conseils sur le forum chien !!

Mince le véto m'a pas parlé de son alimentation mais bon !! ah j'attends des réponses là pour les marques en grandes surfaces !!!

Amitié Laurence et son arche de Noé

Citer
Nes7
Nes7

Tu sais Soso, la cigarette tue des milliers de gens et pourtant on ne l'interdit pas. C'est quand les aliments empoisonnent directement les personnes et qu'ils les tuent qu'on les enlève du marché, on connait le mal que cause les fast food aux gens qui y vont toutes les semaines et pourtant c'est pas interdit non plus...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand des produit alimentaires nous empoisonnes ,on les enleves du marché,pourquoi ne pas faire de meme avec les animaux,je sais que s'est commercial mais ils s'agit la aussi d'etre vivant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah soso,

C'est du commercial , regarde moi je nourrissais Neige avec Vitacraft alors qu'il y a pas pire que cette marque et toutes les friandises batons avec graines et biscuit etc...

Le véto NAC m'a conseillé le bunny's basic t de oxbow bah je te promets que je vois la différence il y a vraiment pas photo.

Après c'est une histoire commerciale !!! C'est pour cela que je demande la marque la meilleure en commerce à Dellys ou autres car moi je donne de tout selon mes moyens !

Mais le plus souvent c'est le purina !! mes chats ont les croquettes à volonté et parfois ca reste deux jours , parfois moins je leur laisse en permanence mais ils se goinfrent pas avec !!

Mais je suis intéressée par les marques que l'on va nous proposer en grandes surfaces car tant qu'a faire , faire le mieux !!!

Peut etre de changer de marques comme je fais et l'idéal je sais pas j'ai toujous fonctionné comme cela mais je suis sur ce site pour apprendre alors j'attends de lire !!

Les chats sauvages étaient nourris avec des sous marques mais bon , les miens si je peux leur acheter quelque chose que l'on me conseille je suis prenante !!

Laurence et son arche de Noé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bizarre le chat adopté son maître m'avait laissé un paquet de friskies, voulant éviter le changement brusque je lui donnais, il n'en voulait pas, je pensais qu'il lui fallait un temps d'adaptation vu son âge, mais non qq jours après je lui donne les croquettes qu'ont mes chats et là il n'a pas dit non.

Pour me dépanner j'avais pris en jardinnerie une marque soi disant de haute gamme c'était un

samedi, le mardi direction véto, cystite chez un chat -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah pour les chats pas stélérisé surement.

Mais j'ai acheté des wiskas au cas ou

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?