Friskies mauvais pour les chats

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, mon vétérinaire m'a appris que les croquettes friskies étaient mauvaise pour les chats et créerai des démangeaison.

Mon chat en effet avait le ventre couvert de plaque je vais donc opter pour du royal canin pour chat ou du pro plan.

Qu'en pensez vous ?

Qu'utilisez vous comme croquettes ?

Vos chats ont-ils déjà eu des réactions aux croquettes friskies ?

78 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Marie -

On m'avait donné un sac de croquettes, des sous marque, ceci parce que je nourrissais les chats dehors, et bien ils n'en ont jamais voulu -

Utilisateur anonyme

Nes, si ici ont dit que RC ce n'est pas top, c'est parce qu'elle sont bourré de céréales.

Maintenant, j'aurais du mal à conseiller une marque de supermarché, tellement, elles sont toutes mauvaises.

Ma mère et ma tante en donne à leurs chats, ça me fait de la peine. Même si ma tante en à un de 18ans.

Par contre, je vois la différence entre leurs chats et les miens niveau poils...

Utilisateur anonyme

Ben vous savez quoi? Dans ce cas, j'crois que j'vais cuisiner moi même pour mon chat. Au moins je saurais c'qu'il y a dans sa nourriture..

Utilisateur anonyme

Nes,

Tu donnes quelle marque à tes chats ??? parceque là je m'y perds !!! Les poils de mes chats sont brillants !! mais bon Nes donne moi la marque soit sur le site ou mp que tu achètes mais pas celle du véto j'en ai vraiment pas les moyens tu me comprends j'espère !

Heu je peigne mes chats sans eau ni vinaigre ,

Non mais on croit bien faire et on se plante !!! pourtant des chats j'en ai eu , j'en ai nourris avec toutes sortes de marques , mais je suis d'accord c'est pas parceque deux de mes chattes ont vécues 23 ans et 19 ans que ce sera pareil pour les autres !!

NES merci de me donner la marque que tu as trouvé la meilleure en grande surfaces !

Je suis très contente d'en appprendre tous les jours moi ! pour les chats sauvages que j'ai pu bah eux mangez du bas de gamme mélangé à la paté !!! et aux grandes occasions style Noel ils avaient un plateau spécial mais c'est du passé , je vais pas me faire du mal pour rien .

Merci de ses conseils NES svp merci de me donner la marque que tu as trouvé en grandes surfaces car je dois y aller mardi la veille de mon départ !!

Bisous Laurence et son arche de Noé pas bonne maitresse décidemment

Utilisateur anonyme

Laurence83aa: Je le fais pour les puces, qui fuient le vinaigre :) du coup, vu que le vinaigre renforce poil et cheveux (je me lave aussi de temps en temps les cheveux au vinaigre) mon chat a le poil brillant et doux :)

Utilisateur anonyme

Oui Mime ,

Je connais je disais pas pour toi mais pour préciser que mes chats on le poils brillants sans vinaigre , mais je savais pas par contre que ca éloignée les puces bonne idée !! heu les chats apprécient l'odeur du vinaigre ???

Bon moi je suis dans les croquettes pour chats et chien comme je suis hypersensible vu mon vécu de ces derniers mois un rien me déstabilise !!! du coup j'ai demandé pour le chien aussi 14ans et demi après !!!loll vaut mieux tard que jamais ,là il mange du friskies enfin il mange surtout son steak et son pédigré pal !!! mais j'aime bien apprendre des choses et là je suis d'accord avec les membres c'est bizarre j'ai jamais percuté sur les ingrédients !!! mais bon je n'ai jamais dis que j'étais au top avec mes animaux !! si pour la lapine je suis au top pour l'alimentation grace au véto NAC, après c'est sur quand on sait pas , on dois etre des millions à mal nourrir nos animaux je pense je viens de poser la question à mon infirmière vous donnez quoi à vos chats du brekkies loll je dis vous avez regardez la quantité de viande elle me dis pourquoi ? alors je lui ai expliqué elle m'as dis bah oui mais un de mes chats à 19 ans ils mangent brekkies, wkiskas, friskies , enfin ce que je prends quand je fais les courses !!! bon elle me dis moi je m'affole pas du tout !

Vous vous devez vous calmer maintenant vous vous stresser sur la nourriture je dis non je m'informe !! elle dis oui mais bon calmez vous c'est pour votre santé ! et boum en plus je me fais remettre en place pour ma santé !!!

Bon j'attends que NES ou Margaux ou autres qui connaissent les meilleures marques en grande surfaces nous répondent et je suivrais leurs conseils !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

SILVANA je te réponds, j'avais gardé une chatte nourrie avec des croquettes de supermarché, je l'avais installée dans une pièce, une puanteur les crottes, en plus un vilain poil. Durant son séjour elle a mangé les croquettes de mes chats, là j'ai vu la différence.

Ma voisine nourri ses chats castrés au wiskas, il y en a qui urine chez elle et le pire chez moi, ça sent fort - Il apprécie les croquettes de mes chats, à présent il mange chez moi - Je ne sais pas si c'est ça il dort ici et rares sont les pipis -

Utilisateur anonyme

jsuis daccord avec marie c'est pas parce que les véto conseille leur croquette que ces forcement pour se faire du pognon ce son de trés bonne croquette et pas forcement plus couteuse

Utilisateur anonyme

Oui ça fait fuir les puces :) En ce qui concerne l'odeur, disons que , je dilue ça à l'eau, du coup l'odeur est moins forte, et ma Faya est de nature tranquille, elle ne dis rien du tout du coup j'peux pas dire si elle apprécie ou non..

Nes7

Mime, je te comprends complètement, moi-même je n'achète pas les meilleures croquettes parce que je n'ai pas d'énormes moyens, mais j'évite celles de grandes surfaces et je regarde les compositions.

Et pour faire tes croquettes toi-même, bah je pense qu'il y en a qui font ça car au moins tu sais ce que tu leur donnes, mais c'est peut-être compliqué car les chats ont peut-être d'autres besoins nutritionnels que la viande ?

Mais franchement, la différence de poils est quand même énorme, il y a quelques temps j'étais encore aux croquettes de supermarché car je n'étais pas au courant, et maintenant que j'ai changé leurs croquettes je remarque quand même une différence.

Pour la marque RC je ne savais pas, mais ce qui m'embête avec cette marque, c'est qu'ils font tellement de croquettes spécifiques à chaque besoin du chat qu'au final on s'y perd. Mais j'imagine que c'est ce qui fait un de leurs arguments de vente.

Laurence : Je ne donne plus de marque de grandes surfaces à mes chats, je ne pourrais pas dire laquelle est la meilleure, il faut regarder la composition du paquet, mais je pense qu'il y a des gens mieux renseignés que moi sur ce site. Même moi je ne donne pas les meilleures croquettes à mon chat, mais j'essaye de faire au mieux selon le budget, je prends dans une animalerie.

Après ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise maîtresse Laurence, tu donnes des supers conseils sur le forum donc on voit que tu t'occupes bien de tes animaux. Je te MP ;)