Friskies mauvais pour les chats

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, mon vétérinaire m'a appris que les croquettes friskies étaient mauvaise pour les chats et créerai des démangeaison.

Mon chat en effet avait le ventre couvert de plaque je vais donc opter pour du royal canin pour chat ou du pro plan.

Qu'en pensez vous ?

Qu'utilisez vous comme croquettes ?

Vos chats ont-ils déjà eu des réactions aux croquettes friskies ?

78 réponses
Utilisateur anonyme

Bah soso,

C'est du commercial , regarde moi je nourrissais Neige avec Vitacraft alors qu'il y a pas pire que cette marque et toutes les friandises batons avec graines et biscuit etc...

Le véto NAC m'a conseillé le bunny's basic t de oxbow bah je te promets que je vois la différence il y a vraiment pas photo.

Après c'est une histoire commerciale !!! C'est pour cela que je demande la marque la meilleure en commerce à Dellys ou autres car moi je donne de tout selon mes moyens !

Mais le plus souvent c'est le purina !! mes chats ont les croquettes à volonté et parfois ca reste deux jours , parfois moins je leur laisse en permanence mais ils se goinfrent pas avec !!

Mais je suis intéressée par les marques que l'on va nous proposer en grandes surfaces car tant qu'a faire , faire le mieux !!!

Peut etre de changer de marques comme je fais et l'idéal je sais pas j'ai toujous fonctionné comme cela mais je suis sur ce site pour apprendre alors j'attends de lire !!

Les chats sauvages étaient nourris avec des sous marques mais bon , les miens si je peux leur acheter quelque chose que l'on me conseille je suis prenante !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

quand des produit alimentaires nous empoisonnes ,on les enleves du marché,pourquoi ne pas faire de meme avec les animaux,je sais que s'est commercial mais ils s'agit la aussi d'etre vivant

Nes7

Tu sais Soso, la cigarette tue des milliers de gens et pourtant on ne l'interdit pas. C'est quand les aliments empoisonnent directement les personnes et qu'ils les tuent qu'on les enlève du marché, on connait le mal que cause les fast food aux gens qui y vont toutes les semaines et pourtant c'est pas interdit non plus...

Utilisateur anonyme

Bah je viens de regarder justement car j'ai un paquet de friskies ,

Bah les ami(es) ont surement raison car beurkk très peu de viandes et sous produits animaux (allez donc savoir ce que c'est) et j'ai un sac friskies pour base pour Nathan bah ca pas mieux !!! heureusement que je lui mets un steak tous les soirs et de du pédigré pal !!

ah je vais voir pendant que j'y suis le whiskas que j'ai beurk aussi elle sont au poisson mais 4 pour cent de poissons, 4 pour cent de viandes et le reste céréales et graisse , huiles de tournesol et meme des fruits orange oulallala beurk j'en mangerais pas moi , bah ca tombe bien je suis en fin de sac et mardi après midi vite retour sur purina enfin j'attends les conseils !!

Et pour Nathan bah le sac est pleins mais il mange rarement les croquettes mélangées à sa boite et son steack mais je pense que je vais aller demander conseils sur le forum chien !!

Mince le véto m'a pas parlé de son alimentation mais bon !! ah j'attends des réponses là pour les marques en grandes surfaces !!!

Amitié Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Mon père a acheté de ces croquettes 'dans l'urgence' avant qu'on aille chercher mon chaton. Il ne les a toujours pas finies, le paquet est enorme, il n'en mange pas beaucoup, il préfère quand il a le choix, le lait spécial chatons, et la pâtée. Il n'empêche qu'il en mange de temps en temps, et ça ne lui fait rien du tout. Je mélange ça a des croquettes spéciales chatons de la marque "One" , vu que je culpabilise de devoir lui donner les Friskies, le temps que le paquet soit fini..

Utilisateur anonyme

Tiens sur le paquet friskies sur le coté il a le carré Purina alors là je suis complètement larguée !

Donc Friskies sera un produit fais par Purina puisque c'est marqué pour infos et le tél ??

Bon alors il faut acheter quoi dans l'histoire ???

Nes7

Laurence : Il y a peu de temps, il y a eu un documentaire très bien sur M6 expliquant la conception des croquettes pour chiens et chats (c'était Capital mais je ne trouve pas le lien, il n'est peut-être plus disponible en replay). L'émission disait que pour pouvoir mettre sur les paquets de croquettes "à la viande", "au poisson" (ou des trucs du genre), il fallait qu'il y ait au minimum 4% de viande (ou poisson) dans les croquettes, ce qui explique ce pourcentage ridicule : c'est la loi qui l'exige.

Ainsi dans les paquets les plus mauvais, il n'y a que 4% de viande (j'ai jamais vu moins).

Pour la question des marques que tu as vues sur ton paquet, je n'ai pas de détails, mais je pense qu'il y a en fait très peu de fabriquants de croquettes, et qui font plusieurs gammes de produits sous des noms différents, un peu comme la marque Nestlé, qui en fait détient des centaines de produits.

Mime : dire "mon chat mange des croquettes Friskies et pourtant je ne vois rien de mal chez lui", je trouve ça ridicule, déjà, au niveau de la vue, il y a une chose qu'on peut facilement remarquer entre un chat qui mange des bonnes croquettes et un chat qui mange des croquettes bas de gamme, c'est la qualité du poil : celui qui mange des bonnes croquettes a un poil beaucoup plus beau que l'autre et ça ne veut pas rien dire. De plus, ces croquettes ne rendent pas forcément malade à court terme, mais plutôt à long terme, comme des problèmes au niveau des reins, ou une espérance de vie plus courte (mais ça non plus tu ne le vois pas). J'ai bien vu que tu changeais de marque, ça veut quand même dire que tu as compris, mais ces croquettes sont faites pour être les moins chères, sûrement pas pour être les meilleures.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseille les croquettes vendus chez le vétérinaire car celui-ci ne dit pas de les acheter juste parce qu'il les vend mais parce qu'elles sont de bien meilleure qualité que celles vendus en grande surface. De plus, elles ne créent pas de problèmes de santé contrairement aux autres.

Les croquettes vendues chez mon vétérinaire sont de marques Vetcomplex et Specific. Même si elles peuvent sembler coûteuses, la quantité à donner par jour n'est pas énorme donc ça revient à peu près au même.

J'espère vous avoir aidé.

Nes7

Marie, personnellement je ne conseillerais pas forcément de prendre chez le vétérinaire, car même si le tien est bien, tous les vétérinaires ont des commissions sur les croquettes qu'ils vendent, et il ne choisissent pas forcément les meilleures croquettes du monde, mais plutôt en fonction des bénéfices. Et beaucoup choisissent de vendre des Royal Canin, croquettes que certaines personnes ont l'air de désapprouver sur ce site (je ne sais pas exactement pourquoi).

C'est compliqué de demander conseil car en animalerie ils ont parfois autant de mal que nous à choisir entre les multiples choix, alors je resterais sur mon conseil : regarder le plus gros pourcentage de viande sur chaque paquet et choisir la marque qui en contient le plus.

Utilisateur anonyme

Nes7: Le poil de mon chat est superbe, vu que je le brosse avec une brosse trempée dans du vinaigre. Il est brillant et doux. Donc oui,sûrement que ces saletés de croquettes ont des effets non visibles..

Je ne peux pas me permettre d'acheter de la nourriture trop chère pour mon chat,mais j'vais pas non plus acheter la pire..

autre chose, je préfère préciser aux personnes qui disent que lorsqu'on a un animal il faut y mettre le prix. On peut avoir un animal et pas lui fournir "Le Meilleur et Le Plus Cher" et c'pas pour autant qu'on l'aime pas. Alors s'il vous plaît ne dites pas qu'il fallait réfléchir avant, Ces animaux, peu importe la façon dont ils sont nourris , seront de toute manière mieux que dans la rue. Alors ne blâmez pas, les gens font ce qu'ils peuvent. et s'ils viennent sur ce site c'est pour être gentiment conseillés (ils se renseignent, preuve qu'ils aiment leurs animaux)