Friskies mauvais pour les chats

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, mon vétérinaire m'a appris que les croquettes friskies étaient mauvaise pour les chats et créerai des démangeaison.

Mon chat en effet avait le ventre couvert de plaque je vais donc opter pour du royal canin pour chat ou du pro plan.

Qu'en pensez vous ?

Qu'utilisez vous comme croquettes ?

Vos chats ont-ils déjà eu des réactions aux croquettes friskies ?

78 réponses
Utilisateur anonyme

Moli dans mon entourage aussi beaucoup de chats sont nourris au Friskies voir pire et ont vécu très vieux ( autour de 20ans) mais il ne faut pas généralisé, certain chats s'y font très bien et n'ont jamais aucun problème mais beaucoup d'autre tombent malade en vieillissant car ils n'ont pas eu d'alimentation adapté.

Perso depuis que je lis les compo je trouve inadmissible qu'on vendent des croquettes pour chats (donc carnivore) avec - de 5% de viande et + de 80% de céréales, comme je l'ai déjà dit dans un autre post les chats de sont pas des pigeons ou sinon donne leur directement des graines a piou-piou ça reviendra au même et moins cher.

Moli

Ok Pinks. :)

Utilisateur anonyme

"Moi je connais quelqu'un ( je ne citerais pas le nom) qui as nourrit tous ces chats a Friskies et ils n'ont eu aucun problème."

Ca Moli c'est ce qu'elle t'a dit, pas forcément le reflet de la vérité.

Et puis bon, il y a les exceptions qui confirment la règle.

Utilisateur anonyme

Je me souviens, il y a environ 7/8 ans d'une personne qui m'a laissé en garde son chat pour partir en vacances, elle a amené les croquettes : des Friskies.

Bien sûr je lui ai donné mais quand elle est revenue, avec beaucoup de tact je lui ai expliqué les gros risques que son chat (très jeune puisqu'il avait moins de 2 ans) risquait avec ce genre de croquettes.

Elle m'a répondu qu'elle finirait le paquet mais qu'ensuite elle suivrait mes conseils et prendrait une autre marque (une bonne marque).

Mais voilà, cette marque avait déjà fait des dégâts et moins de 15 jours plus tard elle m'a appelé en pleurs, son chat était entre la vie et la mort et son vétérinaire a confirmé ce que je disais sur tous les méfaits de cette marque.

Heureusement son chat s'en est sorti et bien sûr il n'a plus jamais ingurgité ce genre de croquettes.

Utilisateur anonyme

Bah la marque friskies heu j'en sais rien j'en ai donné à mes chats ils n'ont eu aucun problème mais c'était en dépannage. Maintenant c'est du purina et parfois whikas spécial dentals , en fait ca dépend de mes moyens financiers mais je savais pas que le friskies étaient mauvais pour les chats ?

on en apprend tous les jours !!d'ailleurs mes chattes qui ont vécues 23 ans et 19 ans mangé un peu toutes les marques j'ai du avoir de la chance surement !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Mais je précise que mes chats ne mangent pas que des croquettes ils mangent de la paté, une fois par semaine du thon, du blanc de poulet , et Isis heu des mulots et tourterelles mais bon ca c'est une autre histoire, elle les mange pas forcément et me les ramènes parfois vivants histoires que je chasse à sa place un cadeau on dira cela comme ça , alors moi j'aimerais bien savoir la marque en magasins que vous trouvez la meilleure ??? Dellys toi qui t'y connais très bien quelle marque tu donnes venant des grandes surfaces ??? et quels sont les dégats constatés pour la marque Friskies??

Laurence et son arche de Noé très intéressée

Utilisateur anonyme

J'ai entendu dire que la marque fiskies était déconseillé pour les chats stérilisé mais mes chattes le sont et n'ont jamais eu de problème, c'est bizarre !

Utilisateur anonyme

jai entendu dire sa aussi mais pourquoi s'est toujours sur le marché

Utilisateur anonyme

bah pour les chats pas stélérisé surement.

Mais j'ai acheté des wiskas au cas ou

Utilisateur anonyme

C'est bizarre le chat adopté son maître m'avait laissé un paquet de friskies, voulant éviter le changement brusque je lui donnais, il n'en voulait pas, je pensais qu'il lui fallait un temps d'adaptation vu son âge, mais non qq jours après je lui donne les croquettes qu'ont mes chats et là il n'a pas dit non.

Pour me dépanner j'avais pris en jardinnerie une marque soi disant de haute gamme c'était un

samedi, le mardi direction véto, cystite chez un chat -