Encore,
En fait oui ça à la texture d une gélatine, mais ce n est pas évident à faire au début. Souvent on chauffe trop fort et pas assez longtemps du coup ça reste liquide... gnarf !
Il faut savoir qu il existe des Mijoteuses électriques avec lesquelles on réussi mieux. L'important c est la matière de départ, il faut beaucoup d os et surtout des articulations, et de la peau, c est la ou il y a le collagène qui va donner cette gelée en refroidissant.
À mon avis si vous réchauffez un peu trop la gelée pour l amalgamer a la pâtée elle va rester liquide, il faut tester sur une petite quantité.
Pour ce qui est de la gelée des pâtées de type Félix et autre, c est surtout fait avec de la gomme de cassia c est d origine végétale et à mon goût pas trop bon pour un chat.
Basiquement si vous voulez de la gelée, pour l apport d eau, parce que votre chat accepte de la manger vous devriez essayez avec la gélatine de porc, ( rayon pâtisserie en feuille à mettre dans l eau) c est bien plus simple à mettre œuvre et à priori moins nocif que le cassia.
Après rien ne vaut un bouillon d os pour tout ce qu il apporte en dehors de la gélatine.
Pour le 3/ je ne suis pas sur de saisir mais si vous partez d os cuits qu il vous reste de vos repas, vous n aurez pas de gelée , la cuisson a en partie retiré et détruit le collagène : il faut partir d os cru et ne j'aimais trop chauffer
Cordialement