Friandise à base de gelé de jus de viande?

Lagfactor

Je constate que mon chat lorsqu'il mange des patés préfèrent celles en gelée et apprécie particulierement la gelée plus que les morceaux de viande.

Je me demande dans quelle mesure ce serait pas sympa de lui préparer des cubes de gelée au jus de viande à la fois rn tant que friandise mais aussi d'apport hydrique.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé, avec quels résultat, si il y avait des contre-indications (sur les matières de base à utiliser - gélatine alimentaire ou agar-agar, origine du jus de viande - j'en fais pas assez chez moi pour en avoir une bonne quantité donc éventuellement utiliser des cubes bouillons mais doutes sur la teneur en sel et composition générale... Voir allez chercher du jus de cuisson chez mon boucher ou du sang si il en a...)

Donc si vous avez des retours d'expérience, des avis... je suis preneur

Merci

84 réponses
Coco33150

****** il t'as pas raté le petit salopiaud.... ça va mieux ? et ingrat un plus...

Lagfactor

****** il t'as raté le petit salopiaud.... ça va mieux ? et ingrat un plus...

Ca va mieux, ca cicatrise mieux que prévu et les plaies sont propres donc pas d'infection.

Là il est couché sur mes genoux en ronronnant comme une chaudière en se demandant sans doute pourquoi on est pas encore sortis, mais pas de sortie pour lui aujourd'hui car les antibiotiques me détruisent l'estomac.

Et toi comment vas tu Coco?

Coco33150

Je vais bien et les minis poufs aussi, ça c'est le problème des antibio...

Ce fut animé ce topic...

mais mdr... je veux moi aussi ma carte de membre du club et mon intronisation... bouuuh...

Coco33150

Ah j'ai oublié et bienvenue à Odil, la petite Bengalette... ton démon est juste magnifique...

Lagfactor

Odil il y a 9 jours

Encore une petite crevette. Pas prête à arriver chez moi encore 🤧

Tania28700

Bonjour

Coco, pas de soucis, plus on est de fous, plus on rit ! on va tacher d'organiser le " sacre des tenaces réfléchis "🙂

Rhooo la petiote, toute mimi ! très jolie couleur ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Coco33150

Et tes entailles Lag ??? Ouiiiiii Tania c'est mon sacre.... yesssss.....

Rooooh elle est choupinette la crevette...

Lagfactor

Salut Coco, les entailles ça va, si je ne compte pas celle qu'il m'a fait ce matin en me sautant sur le dos pour monter sur mes épaules alors que je portais pas de tshirt :)

Yep, va falloir que je demande de nouvelles photos d'ailleurs :)

Utilisateur anonyme

Odil il y a 9 jours

Encore une petite crevette. Pas prête à arriver chez moi encore 🤧

Elle est trop chou 👍 comme tous les chatons d'ailleurs !!!

Bon , on attend d'autres photos de ta crevette 👌

Encore

Bonjour, ce message s’adresse a Becool et toute autre personne qui a une recette precise de gélatine nutritive car mon chat est tres malade, il a une transfusion sanguine il y a qqs jours, et il est capital qu’il mange pour soigner son anémie ou bien il mourra...or, il ne lèche que la gélatine de sa pâtée et laisse les morceaux...Be cool, vous ne rajoutez pas du tout de feuille de gélatine dans votre recette ? Quelle est la quantité de carcasse que vous avez utilisée pour une CS de vinaigre de cidre dans votre recette ? 24 h de mifotage non stop a feu doux couvert ? Je m’excuse, je ne trouve pas la recette de Celdric dont vous parlez.... merci à tous pour votre aide !!

J'en ai une marmite qui mijote en ce moment, fait selon la recette donnée par Celdric... Des os récupérés sur les cuisses de poulet que je désossé pour ma chienne, des carcasses de poulet rôti rincées, les os des côtelettes du barbecue de ce midi. Je couvre d'eau, j'ajoute une cuillère à soupe de vinaigre de cidre par litre d'eau et hop, c'est parti pour 24h de mijotage bien surveillé, je rajoute eau + vinaigre au besoin. Ça se gelifie tout seul et personne n'y résiste.