Fréquence/ quantité croquettes pour mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouvelle ici, j'espère que vous saurez un peu m'éclairer.

J'ai un chaton de 2 mois. Il mange des croquettes RC Baby Cat et il est sensé manger 50g/jour.

Seulement voilà, je ne sais pas trop à quelle fréquence lui donner.

J'ai tout essayé.

Lui donner sa dose le matin (à midi il déjà tout mangé)?

Lui donner en plusieurs fois (35g le matin, petite poignée vers 16h et encore une autre petite poignée avant notre coucher)?

A volonté? J'ai peur qu'il ne se goinfre.

Aujourd'hui j'ai mis la quantité totale mas il a tout mangé déjà et ça lui fait un gros bidou

😯

Je suis un peu perdue car je veux qu'il ne manque de rien mais je veux pas qu'il soit en surpoids.

HELP 👋

7 réponses
Utilisateur anonyme

moi ce que je fais pour mes minets je leur met leur croquette dans une petite gamelle a volonté mais ils savent s'arreter le matin je leur donne de la paté et le soir si ils sont sage il ont droit a leur petite ration en+ de paté et ils se porte trés bien ils nont aucun probleme ils ont a peu pres le meme age que toi un qui va avoir 3 mois et lautre a 2 mois aujourd'hui ne tkt pas pour ton petit minou je pense qu'il sera quand il faut s'areter

Utilisateur anonyme

Bonjour, chaton c'est croquette à volonté :) Et pâtée le soir ou le matin. Adulte et surtout stérilisé il faut faire attention au quantité même si certain chat se régule toujours :)

Utilisateur anonyme

croquette a volonté,quand il sera repus il mangera plus

c'est comme un enfant ,a cet age il a besoin de force

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. :)

Ca m'a fait bizarre en le portant tout a l'heure, son ventre etait bien rempli...

Est ce que vous dépassez la dose des 50g / jour prescrite?

Et pour la nourriture humide, vous mettez quelle quantité ?

Utilisateur anonyme

moi c simple en paté je prend une cuilliere a soupe et sa leur suffir largement des fois ils en laisse mais revienne quelques heure plus tard pour terminer

Utilisateur anonyme

Moi je donne 30g de croquette et 50g de pâtée par jours :)

Utilisateur anonyme

mon chat est HS il a passé son après-midi à dormir vu la quantité de croquettes qu'il a mangé en une matinée...

J'ai fait le test: j'ai remis des croquettes pour le "à volonté" mais il n'y a pas touché!!!😁