Fréquence nourrissage chatte stérilisée

Utilisateur anonyme

A quel rythme doit-on nourrir son chat (1an 1/2, 3k400).Elle est active comme un chat de la campagne, sort la nuit, chasse et dort le jour.

Dès le départ, le véto m'a dit de donner 45 g de croquettes par jour (chat allergique Hill's), en 3 repas. Rien la nuit, la gamelle restant dedans.

Je lis partout qu'il faut alimenter en libre-service.

Mon chat se gratte sans raison visible depuis 3 mois(traitement par cyclosporine depuis une semaine) et je me demande si ce n'est pas soit un tic post gale des oreilles (elle est enfin guérie) soit lié à un stress alimentaire. La nouveauté du jour : des touffes de poils retrouvées après grattage).

Merci pour vos avis...

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

45 gr pour son poids de 3,4kg, c est un minimum car si votre chat sort la nuit il doit dépenser un peu plus qu un standard de salon.

Par contre je ne comprends pas bien, vous donnez une croquette allergique de chez votre véto, au cas où ce genre de substitue ne contient que de la proteines d origine végétale et c est fait à base de sous produits, (pour moi ce serait bien l origine du grattage), et d un autre côté il sort la nuit....qu on soit bien d accord si votre chat a faim et ce serait bien le cas vus les 45gr, tout est bon : la chasse mais aussi la chasse aux croquettes chez les voisins y compris les croquettes pour chien. C est en contradiction avec ces croquettes allergies...en gros ces croquettes allergies se donnent dans de rare cas d allergie à certaine proteines animales, mais si votre chat mange autre chose la nuit ça ne sert strictement à rien, et est ce vraiment nécessaire ?

Pour en revenir à votre question les croquettes se donnent à volonté, un chat se régule, surtout un chat à la campagne. Suivez au besoin et périodiquement son poids

Pour être fixé sur le grattage vous devriez déjà lui proposer une pâtée pour chat d assez bonne qualité pendant quelques semaines

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous ! Vous confirmez mes doutes.

Merci beaucoup...