Fréquence des repas

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Petite question, Pepsy est un chat d'un mois et demi, presque deux mois, je le nourris au purina one junior, cependant je ne sais pas a quelle fréquence je dois lui donner ses croquettes..

Jusqu'à maintenant je lui donnais en continue c'est a dire je remplie la gamelle quand elle est presque vide, dois je changer cette habitude ? Lui donner en deux fois ? Ou bien en une seule fois le matin ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Re :)

Alors j'ai beaucoup cherché, cojité..

Et vous avez bien raison !

J'étais passée au brekkies la .. Et puis je me dis que c'est pas cool de lui donner des croquettes avec colorants etc.. Et surtout parce que c'est un carnivore et qu'il ne mange presque que des céréales au final..

Alors voilà mon problème était tout de même que je suis encore étudiante, sans salaire (juste de l'argent de poche et quelques petites rentrées d'argent lorsque je travaille le weekend..) donc dépenser 70€ dans un paquet de croquettes.. C'est simple je peux pas !

Alors j'ai fouiné sur zooplus, et j'ai commandé un sac de 10kg de sanabelle Kitten .. Le prix est abordable et les croquettes étaient classées dans la bonne qualité ..

Je voudrais vos avis ... Est ce vraiment bon pour mon chaton ?

Et surtout, j'ai entendu que le chaton mangeait environ 1kg/mois.. Je tiendrais a votre avis 10mois avec ce sac ou bien il va partir super vite ?

Merci encore :)

Utilisateur anonyme

Salut !

Concernant les croquettes, c'est toujours mieux que les whiskas ! Après, ce ne sont pas les meilleures, certes (trop de riz, pas assez de viande à mon goût).

Concernant la quantité, je sais qu'avec un sac de 1.5kg, ma minette (1 an mais petit gabarit) tient un bon mois, voir un mois et demi (je lui donne en plus la moitié d'un dôme Sheba / jour)

Par contre, les chats sont souvent difficiles niveau nourriture, et du coup, avec les gros sacs, parfois ils ne finissent pas, car les croquettes ont pris l'air, plus de saveur, ect, bref ils n'en veulent plus.

C'est pourquoi je préfére prendre de petits sacs, qu'elle les finissent, plutôt qu'un gros, gagner 1/2€ au kilo, mais que finalement, la moitié du sac ne soit pas mangé ^^. Ensuite, ils ne sont pas tous comme ça, autant le tien peut ne pas être nifflet comme la mienne ;)

Sinon, libre accès à la nourriture, car ce sont de vrais petits grignoteurs : "Tiens, je passe devant ma gamelle, j'en mange 3 ou 4, puis je reviendrai dans une demi-heure " ;)

Utilisateur anonyme

Les Sanabelles restent des croquettes plutôt bas de gamme. Elles ont peu de viande et encore beaucoup de glucides. Elles sont cependant meilleures que ce que l'on trouve en supermarché.

Avec 10kg, tu devrais tenir 6 mois. Fais attention à bien les conserver. Les croquettes deviennent vite rances et les chats ont tendance à les bouder, bien qu'elles soient encore bonnes sur le plan nutritionnel.

Si ton budget est serré, tu pourras alterner entre Sanabelle no grain et Porta 21. Dès que ta situation financière te le permettra, je te conseille de changer pour Purizon, si tu fais tes achats uniquement sur Zooplus.

Utilisateur anonyme

Oui je me disais aussi que ça valait peut être pas un sac de Pro Plan ou même RC..

Mais c'est vrai qu'avec tous les mauvais commentaires de Whiskas, je préfère dépenser un petit peu plus.

Niveau difficile, il l'est pas du tout je trouve ! Quand je l'ai eu je lui ai donné du Purina One, il l'a très bien mangé, j'ai pris ensuite du Whiskas, parce qu'il faut se le dire ya vraiment pas grand chose dans les sacs Purina One et en plus j'ai appris que c'etait pas bon non plus.. Et maintenant il a des Brekkies qu'il mange aussi.. C'est surtout un glouton dans le sens ou il mange ce que je lui donne du moment qu'il remplit son petit bidon !!

Mais niveau quantité, il mange pas des masses non plus (il a que deux mois tout ronds) une petite gamelle par jour.. Donc je pensais qu'avec 10kg je tiendrais quand même plus que 6 mois.. Peut être que je tiendrais longtemps tant qu'il est chaton et qu'avec l'âge je devrais en acheter plus souvent..

C'est ce que j'ai eu peur en achetant un gros sac Tshika39.. Mais c'est vrai que le prix varie quand même suivant la taille alors j'ai préféré me dire que j'en reprendrais pas tous les deux mois quoi..

Mais j'ai des grands reservoirs à croquettes pour mes chiens qu'on avait eu quand mes parents travaillaient en élevage canin, ça pourrait les conserver un peu mieux non ?

Et pour qu'il se lasse pas de manger toujours la même chose je lui donne parfois de la pâtée (une fois toute les deux semaines environ) c'est son petit plaisir quoi :)

Merci Racine Alias Whitecat, je vais aller voir pour alterner quand j'en reprendrais, j'ai acheté qu'une fois pour l'instant sur zooplus et je trouve que ça vaut le coup ! pas beaucoup de frais de port et on le reçoit sous 2 à 4 jours alors je pense continuer sur le site 👌

Purizon est beaucoup plus chèr ? C'est vrai que je visais surtout RC ou bien Pro Plan si j'ai plus les moyens alors j'ai pas regardé !

Utilisateur anonyme

R*yal Canin et Pr*plan sont pour moi des marques très bas de gamme et vraiment très onéreuses pour ce qu'elles contiennent. Leur composition manque cruellement de transparence.

Si tu as 20€ à dépenser, je te conseille la lecture du livre de Jutta Ziegler (vétérinaire autrichienne) intitulé : Toxic croquettes.

Utilisateur anonyme

Ah oui ? Parce que ma véto m'a clairement dit que PP étaient de très bonne croquettes et qu'elle me les conseillait.. Décidément, ya plus que du business là dedans...

Tu penses donc que Purizon est meilleure que ces deux là ou juste meilleure que RC et PP ?

Utilisateur anonyme

Purizon fait partie des quelques rares croquettes acceptables. Ce sont les seules que je trouve intéressantes sur Zooplus. Mais cela reste des croquettes avec un taux d'humidité ridicule. Elles n'évitent donc pas le risque des urolithiases.

Utilisateur anonyme

Moi le veto me conseille de lui en donner 2 à 3 fois par jour car bien souvent les chats deviennent trop gourmand ! Apres si tu vois qu il en reste toujours un peu dans sa gamelle il semblerait qu'il mange seulement à sa fin et donc tu peux continuer ;) contrairement au mien qui mange tout d'un coup ce gourmand lol c'est au cas par cas en fait..

Utilisateur anonyme

Moi le veto me conseille de lui en donner 2 à 3 fois par jour car bien souvent les chats deviennent trop gourmand ! Apres si tu vois qu il en reste toujours un peu dans sa gamelle il semblerait qu'il mange seulement à sa fin et donc tu peux continuer ;) contrairement au mien qui mange tout d'un coup ce gourmand lol c'est au cas par cas en fait..

Utilisateur anonyme

C'est justement le fait de rationner le chat qui le rend glouton, apres la stérilisation mon veto m'a dit la meme chose: rationner mes chats en plusieurs repas.... (alors qu'ils avaient croquettes a volonté et savaient se rationner) je l'ai bêtement écouter! Résultat: mes chats sont devenus complètement glouton et se jetaient sur leur ration du jour... forcement ils avaient peur de manquer de nourriture!

il y a quelque mois j'ai décidé de repasser a volonté car je préfère ca! Au debut ils se sont goinfrés comme des fous mais ce comportement a disparu assez vite et maintenant tout va bien! Le male a prit un peu de poids mais est stable et la femelle rien du tout ;)