Un chat nourri aux croquettes fait en moyenne 12 repas par jour en mangeant 5 à 8 gr à chaque fois. Il faut donc qu'il ait à manger en libre service contrairement à un chien.
Je te conseille de changer de vétérinaire. Il n'est pas possible qu'elle puisse conseiller une telle marque de croquettes. Soit elle ne s'intéresse pas à l'alimentation féline, soit elle voit déjà l'argent que lui rapporteront les futures pathologies de ton chat dans quelques années.
Aucune croquette de supermarché n'est à conseiller. Tu trouveras de bien meilleures alternatives sur internet. Il faut apprendre à lire les étiquettes.
Le premier ingrédient est celui qui figure en majorité dans la composition. La terminologie doit être "viande déshydratée de ..." (la viande fraîche étant pesée avant la cuisson, il en reste peu après cuisson... à éviter) ou "farine de viande de ..." (pas de farine animale, pas de sous-produits). L'idéal est d'avoir au minimum 65% de viande sur matière sèche. Il ne doit pas y avoir de céréale. Le chat est un carnivore strict. Malheureusement, la croquette a besoin d'une source d'amidon pour se tenir comme la pâte pour une pizza. Les fabricants peuvent utiliser des pommes de terre, du tapioca, des pois pour éviter les céréales et limiter les risques de mycotoxines. Ces composants, indispensables à la fabrication ne doivent pas constituer plus de 10% de la composition car ils ne devraient pas entrer dans le régime alimentaire d'un carnivore strict et constituent une source de glucides importantes. Or, le chat ne devrait pas à avoir à digérer plus de 5% de glucides dans sa ration. La plupart des croquettes en contiennent entre 30 et 60%... une aberration.
Analysons les croquettes que tu cites :
Ingrédients :
céréales, viande et sous-produits d'origine animale (4 % de poulet dans les croquettes marron clair, 4 % de foie dans la garniture des Knackits), huiles et graisses (0,25 % d'huile de poisson, 0,1 % d'huile de tournesol), extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale, minéraux (dont 0,2 % de tripolyphosphate de sodium), légumes (4 % de carottes dans les croquettes orange, 4 % de petits pois dans les croquettes vertes).
Le premier ingrédient est une céréale. On ne sait même pas lesquelles sont utilisées et leur pourcentage.
Beaucoup de sous-produits. Seulement 4% de viande.
Elles ont 40% de glucides et 32% de protéines d'origine céréalière.
Cette croquette est un poison en barre, qui conduira ton chat vers des problèmes des voies urinaires, du diabète, des soucis d'obésité, voire pire...
Je te laisse comparer avec la composition de croquettes comme Purizon, Annamaet grain free par exemple.
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734