Fréquence des repas

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Petite question, Pepsy est un chat d'un mois et demi, presque deux mois, je le nourris au purina one junior, cependant je ne sais pas a quelle fréquence je dois lui donner ses croquettes..

Jusqu'à maintenant je lui donnais en continue c'est a dire je remplie la gamelle quand elle est presque vide, dois je changer cette habitude ? Lui donner en deux fois ? Ou bien en une seule fois le matin ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement je pense que pour sa c'est toi qui décide. Mes chats on leurs donne a manger en continue et elles ont appris toutes seules a se réguler. Je pense que ton chat va sûrement apprendre a ne pas manger tout le temps (appart si c'est un gros glouton ^^)

Donc après si tu veux lui donner a manger une fois par jour et qu'avant tu lui donnais en continue et qu'il mangeait par exemple 2 fois dans la journée, sa va peux-être lui faire bizarre :/

Utilisateur anonyme

+1

Après certain vous dirons de changer de croquettes

Utilisateur anonyme

D'accord, non il mange de temps en temps il n'est pas collé à la gamelle mais j'avais peur de le faire devenir trop gros, mais si vous me dites qu'il saura se réguler je vais lui faire confiance :)

Raiponse1matie, je voulais pas rester sur ces croquettes je pensais aux croquettes whiskas dans un mois ou deux, qu'en penses-tu ? Mon véto m'a dit que c'était pas trop mal

Utilisateur anonyme

Oui laisse lui a volonté .Moi par contre je prend aussi des purina one junior mais je les mélanges avec croquettes spéciale chaton (avec du lait dedans) de marque Brekkies , mon chaton adore (avant je lui donnait des croquettes au lait de marque Auchan au cas où tu trouverais pas les brekkies ;-) )

Utilisateur anonyme

Wiskas c'est pas de très bonne croquettes sous produit trop céréales et pas assez viande

Sevv a un blog et sur ce blog il te dise les croquettes à banir et ce que vous pouvez prendre

Utilisateur anonyme

D'accord je vais aller faire un tour ! Mon problème c'est que j'ai pas encore le permis et qu'en général on fait nos courses au magasin Match et y'a pas beaucoup de choix, je vais voir tout a l'heure ce qu'ils ont de mieux.

Merci pour le conseil Mrdream je vais regarder ça!

Tu prends quoi comme croquette Raiponse1matie ?

Utilisateur anonyme

Je vais passer au brit carnilove pour mon chat

Voici le blog de Sevv http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html?m=1

Utilisateur anonyme

Tu les achetes chez le vétérinaire ? Ou bien certaines grandes surfaces en vendent ?

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Les brit carnilove se trouve sur internet nourrir comme la nature

Utilisateur anonyme

Un chat nourri aux croquettes fait en moyenne 12 repas par jour en mangeant 5 à 8 gr à chaque fois. Il faut donc qu'il ait à manger en libre service contrairement à un chien.

Je te conseille de changer de vétérinaire. Il n'est pas possible qu'elle puisse conseiller une telle marque de croquettes. Soit elle ne s'intéresse pas à l'alimentation féline, soit elle voit déjà l'argent que lui rapporteront les futures pathologies de ton chat dans quelques années.

Aucune croquette de supermarché n'est à conseiller. Tu trouveras de bien meilleures alternatives sur internet. Il faut apprendre à lire les étiquettes.

Le premier ingrédient est celui qui figure en majorité dans la composition. La terminologie doit être "viande déshydratée de ..." (la viande fraîche étant pesée avant la cuisson, il en reste peu après cuisson... à éviter) ou "farine de viande de ..." (pas de farine animale, pas de sous-produits). L'idéal est d'avoir au minimum 65% de viande sur matière sèche. Il ne doit pas y avoir de céréale. Le chat est un carnivore strict. Malheureusement, la croquette a besoin d'une source d'amidon pour se tenir comme la pâte pour une pizza. Les fabricants peuvent utiliser des pommes de terre, du tapioca, des pois pour éviter les céréales et limiter les risques de mycotoxines. Ces composants, indispensables à la fabrication ne doivent pas constituer plus de 10% de la composition car ils ne devraient pas entrer dans le régime alimentaire d'un carnivore strict et constituent une source de glucides importantes. Or, le chat ne devrait pas à avoir à digérer plus de 5% de glucides dans sa ration. La plupart des croquettes en contiennent entre 30 et 60%... une aberration.

Analysons les croquettes que tu cites :

Ingrédients :

céréales, viande et sous-produits d'origine animale (4 % de poulet dans les croquettes marron clair, 4 % de foie dans la garniture des Knackits), huiles et graisses (0,25 % d'huile de poisson, 0,1 % d'huile de tournesol), extraits de protéines végétales, sous-produits d'origine végétale, minéraux (dont 0,2 % de tripolyphosphate de sodium), légumes (4 % de carottes dans les croquettes orange, 4 % de petits pois dans les croquettes vertes).

Le premier ingrédient est une céréale. On ne sait même pas lesquelles sont utilisées et leur pourcentage.

Beaucoup de sous-produits. Seulement 4% de viande.

Elles ont 40% de glucides et 32% de protéines d'origine céréalière.

Cette croquette est un poison en barre, qui conduira ton chat vers des problèmes des voies urinaires, du diabète, des soucis d'obésité, voire pire...

Je te laisse comparer avec la composition de croquettes comme Purizon, Annamaet grain free par exemple.

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734