Fréquence des bilans ?

Marion17310
Marion17310

Bonjour,

Je voudrais savoir à quelle fréquence faut il faire des bilans (sanguins, urinaire etc) à nos amis les chats ? Mes chats on un an et deux ans et celle de deux ans n’en a jamais eu. Enfin peut un quand je les faite stérilisé mais je n’ai pas eu de résultats

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est recommandé de le faire à partir de 8-10 ans tous les ans. Mais certains chats développent des pathologies précoces vers 5-6 ans.

Vous pouvez très bien faire des bilans tous les ans dès maintenant, ça vous aidera à détecter un problème de santé qui arrive plus tôt que prévu, ou bien tous les deux ans tant que tout va bien.

Ce qui est bien aussi de faire c'est d'observer les comportements de vos chats au niveau de l'alimentation, la prise d'eau et la litière. Beaucoup de gens se font surprendre par leur chat qui devient mal en point du jour au lendemain, quand bien souvent celui-ci présentait des signes avant-coureurs. Vous pouvez vous renseigner sur les pathologies courantes comme l'insuffisance rénale ou hépatique, le diabète, les problèmes cardiaques, les allergies/intolérance ou encore les problèmes liés aux parasites. En apprenant à détecter les symptômes vous réagissez plus vite et ça peut faire une grosse différence pour l'animal.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?