Frais vétérinaires

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais bientôt accueillir un chaton (non racé), ses propriétaires n'ont jamais emmenés leurs petits compagnons chez le véto et n'ayant eu aucun animal de compagnie... Je ne sais pas comment cela marche, ni le coût des consultations et tout le reste. Sur le net, y'a pleins d'infos mais ce n'est jamais très détaillé (surtout au niveau tarifaire).

Alors si quelqu'un peut me renseigner ce serait gentil parce que j'aimerai faire les choses bien pour mon chaton. Merci d'avance.

40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc si on suit ton résonnement, on adopte jamais en refuge c'est ça?

Si les gens arrêtaient d'aller chez les personnes irresponsables, ces dernières finiront soit par arreter leurs conneries soit faire stériliser la mère!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.solana-asso.com/sauvetageemv.html

Vas voir il y a des chats à adopter, et en + c'est vraiment pour une bonne cause !! ceux qui voudrait un chat, allez sur ce site !! je vous laisse lire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

'Sauf que je pense que la personne qui donne ces chatons va les abandonner dans un refuge ou pire si les chatons ne trouvent pas de famille donc ça revient au même qu'elle adopte son futur compagnon dans un refuge ou chez ce particulier..."

Non sa ne revient pas au même, en refuge il aura vu un veto...

La che les partiuliers, sa fait que les encourager, ils vont se dire qu'il y a toujours quelqu'un pour prendre le chaton alors sa va pas les decourager !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis tout a fait d accord avec gwash ,sevv,audrey et eux

mais bon a mon avis si c est pas elle qui prend se chat la ,ça seras quelqu un d autre a moins que personne le prend :/

mais bon pres de chez moi (enfin dans un autre quartier)il ont 3 chiens qui sortent jamais dehors (que dans leur mini cour ou il y a plein de m*rde )et ils ont pleins de chat ,mais bien sur il n avait pas les moyens de faire stériliser leur premier chat ,encore moins pour les autres ,donc elle se retrouve avec plein de chat et essaie de les donner a n importe qui .une fois ma mère passer devant chez eux ,il y avait un tout petit chaton a eux ,ma mère le caresse et voulait le prendre (car il était tout petit ,tout maigre )et elle ,elle est sortie de chez elle (ma mère savait pas que c était a elle )et a dit "vous en voulez,je les donnes ,j en ai tellement " alors ma mère la laisser car elle ,elle c est pas faire castrer ces chats elle a cas se démerder avec .c est juste malheureux pour le petit chat ,mais bons ces chats font portée sur porte en plus il y a une entreprise juste derrière chez eux et il y a un chien (pour garder l entreprise )qui a bouffer la queue de son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai bien lu tout vos messages. Je suis d'accord avec sur le fait que je pourrai aller dans un refuge (plutôt que de sauver un chaton de la mort puisque s'il n'a pas de preneur...) ; mais plus de 2h de route me sépare du plus près de chez moi et le petit n’appréciera pas le trajet. Et dites-moi, où se trouve la différence si je fais moi-même toutes les démarches ; vermifuge avant les premiers vaccins, l'identification et tous le reste?

P'titefleur
P'titefleur

Tout chat qui est cédé à un particulier doit obligatoirement être pucé et vacciné c'est la loi.

Tous les chats en refuge, association, ou SPA sont vaccinés, pucés et stérilisés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, sauf que c'est comme si il était trouvé dans la nature; les parents ne sont pas pucés et ne le seront jamais.

Et si je demande à leur fils de m'accompagner chez le véto, j'aurai un certificat de bonne santé. Dans tout les cas, je payerai le tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le post date, il faut éviter de remonter de vieux post.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Either tu fait comme tu le veut mes ces une bonne solution d'éviter la mort de ce petit chat et je ne vois pas le problème mes fait faire quand même une visite cher le veto pour voir si tout vas bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anaisdanezan, ce sujet date...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?