fracture hanche

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat Lucky de 2 ans est parti 4 jours de la maison , quand il est réapparu il est arrivé bléssé :-( . Nous l'avons emmené au vétérinaire et verdict fracture de la hanche et des polyfractures ainsi qu'une luxation de l'autre coté ... on nous à proposé l'opération avec un devis à 1100 euros malheureusement même si mon chat je l'aime c'est une somme que nous n'avons pas... sachant qu'en plus on à déjà versé 170 euros au vétérinaire pour radio , soins, traitement.... donc en accord avec la véto nous avons fait le choix de la cagothérapie pendant 1 mois et demi ca va être long pour mon matou... mais apparemment la véto nous à dit qu'il avait 10 % de chance que cela se consolide correctement... avez vous déjà vu ce genre d'expériences ? la consolidation peut elle se faire correctement ? avons nous un peu d'espoir pour qu'il ne boite pas ? car pour la véto il ne faut pas qu'il boite sinon c'est retrait de la pate :-( . pour le moment il vit bien la cagothérapie , on le caresse souvent la journée et le soir je le prend sur moi dans mon canapé. Je suis très inquiète... ce n'est pas facile . Merci de ne pas me juger sur le fait de ne pas faire l'opération car c'est déjà assez dur comme ça , j'ai déjà beaucoup pleuré ... mais nous avons 3 enfants et nous ne pouvons vraiment pas nous permettre de dépenser cette somme si forte...

13 réponses
Tanie38

Bonsoir Lille,

Je suis de tout coeur avec vous et votre chat....

quel age a votre chat ?

est ce que votre vétérinaire vous à dit si la fracture était déplacée ?

Votre vétérinaire vous à t il donne des trucs pour faciliter la consolidation ? Pour les hommes il existe des remedes de grand mere pour ca comme la bourre de bambou qui a des verrues sur les os par contre je ne sais pas si c'est recommandé pour les animaux.....

Il me semble que avec une bande un peu serrée pour maintenir en place les os, il y a des chances que cela s'arrange correctement. .. le principal est qu'il ne souffre pas trop ! Afin qu'il ne se débatte pas et qu'il n'agrave pas les choses....

Bon courage à vous tous

Utilisateur anonyme

Bonsoir il a deux ans, oui je pense que la fracture est légèrement déplacé au vue de la radio... mon vétérinaire nous à dit qu'il ne doit pas se déplacer d'ou la cageothérapie... ça va pas être facile c'est dur de voir mon chat coincé dans 1 mètre carrée mais je me dit que c'est pour son bien car il doit bouger sa hanche au minimum afin que cela se consolide ... Pour le moment l ne souffre pas car il a eu des injection anti douleur... on revoit le véto mercredi et on refait une radio dans 1 mois et demi... Merci de votre soutien...

Tanie38

Il a l'âge de mon chat APAGI.. . Je peux aisément imaginer ce que vous ressentez...

Si je peux me permettre demandez au vétérinaire si vous pouvez ou lui bander votre chat ...pour maintenir au mieux le tout.

Pourrez vous me donner de ses nouvelles ?

Faites lui une papouille de ma part

Utilisateur anonyme

Bonjour , on à revu la véto mercredi , pas grand chose de plus à part que son sphincter fonctionne très bien ce qui est une très très bonne nouvelle... pour le reste on doit attendre 1 mois elle fera une radio à ce moment la... pas de bandage cela ne servirai à rien apparemment... bon sinon on doit lui donné un peu moins à manger lol car le petit père s'engraisse vu qu'il n'a plus d'activité ... par moment il commence à en avoir marre de la cage car il miaule et tourne en rond :-( alors que c'est un chat qui ne miaule presque pas d'habitude... je vous tiens au courant. Merci de prendre des nouvelles :-)

Tanie38

Bonjour Lilie

Enfin des bonnes nouvelles. J'espère que cela vous rassure.

Il va falloir qu'il prenne sont mal en patience le pauvre. ..mais un mois ça risque d'être très dur. ...

Je vous envoie à tous tout mon soutien.

Utilisateur anonyme

Bonjour je reviens par ici pour vous donner des news de mon chat... qui ne sont malheureusement pas bonne... après plus de 45 jours de cageothérapie la consolidation ne s'est pas bien faite et la véto va devoir l'amputer d'une patte arrière... car sinon il aura des douleurs toutes sa vie et si on lui laisse sa patte ça lui fera comme une jambe de bois à trainer... en plus elle doit lui retirer la queue car elle ne réagit plus... bref c'est dur mais je me dit que c'est déjà un miracle qu'il soit en vie... il va avoir deux ans et j'espère qu'il va s'adapter à ce handicap... si quelqu'un à un chat avec 3 pattes je veux bien un retour d'expérience sur le quotidien pour l'animal...

Benoît59162

Bonjour, c'est un peu tard 2 ans plus tard mais mon chat c'est fait renversé par une voiture et il a la hanche gauche cassé et la droite luxé. Le veto demande 1500€, je suis au smic, j'ai 4 enfants, impossible de sortir cette somme 🥺. Je sais bien que les vétérinaire ne travail pas pour la gloire mais ils disent faire ce metier parcequ'ils aiment les animaux mais ça ne les dérange pas de les laisser souffrir pour ne pas perdre une belle marge sur les opérations. Je vais vais essayer de faire une demande d'aide auprès de l'association Vétérinaire Pour Tous sans me faire dillusions. J'espère que votre chat va bien qu'il s'est adapté à son handicap 🥺.

Utilisateur anonyme

Il existe un dispensaire pour animaux à Liévin et un cabinet vétérinaire Happy Vet sur Lille, renseignez vous sur le net, vous rentrez peut-être dans les personnes qui peuvent y consulter pour des sommes modiques.

Benoît59162

Merci beaucoup, pour info le chirurgien me demande finalement 2300 euros. C'est fou.

Encore merci

Kelinda

bonjour comme ulalie torner vous vers les dipensaire spa si vous n etes pas imposable le prix c est juste une participation selon vos moyen

c est quoi happy vet ulalie je connait pas ?

OUI C EST VRAI QUE LES PRIX SONT BIEN SOUVENT ABUSIF car oui c est cher une opération mais apres entre les frais réel et le prix certain voir beaucoup font une sacré marge

( sur l emission dr jeff veto d enfer on voit bien la différence de prix lui fait des prix raisonable par rapport au autre mais lui sont but n est pas de s enrichir mais de vivre bien )