Fracture de la mendibule non réparée

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de conseils.

Voilà il y a un peu plus de deux mois mon petit minou s'est cassé la mâchoire (comment on ne sait pas, voiture,chute d'un toit....). On l'a emmené d'urgence chez le vétérinaire (comme c'était un dimanche nous sommes allés chez le premier veto qui nous a répondu) Verdict fracture de la mâchoire qui nécessite un clerclage. Notre petit minou sort au bout de 4 jours et comme ne ne connaissions pas ce véto nous sommes allés demander un deuximeme avis chez notre veto habituel. La il nous dit que pour lui l'opération s'est bien passée et qu'il faudrait revenir dans un mois pour retirer le cerclage. Un mois se passe nous amenlns Pamplemousse et la surprise ils n'ont pas enlever le cerclage mais l'ont resserré car la mâchoire ne s'est pas ressoudée. Il faut donc le laisser un mois de plus.

Il y a quelques nous emmenons Pamplemousse pour enfin en terminer avec cela et surprise, la mâchoire ne s'est pas ressoudée et la veto que nous avons eu nous dit que si au bout d'un mois la mâchoire ne s'est pas ressoudée le cerclage ne sert plus à rien...

Donc ces propositions sont donc soit une chirurgie beaucoup plus lourde (qui pourrait amener d'autres conséquences) ou alors. Le laisser comme ça, car apparemment des chats peuvent vivre avec la mâchoire cassée.

J'aurai aimé savoir si vous vous êtes retrouvés dans cette situation et qu'avez vous fait ? De plus, est ce que quelqu'un sait combien de temps un chat peut garder son cerclage ?

Merci beaucoup pour vos réponses.