Fou fou fou de l'artichaut

Aouistiti81

Bonjour tout le monde !

Je deviens questionneuse compulsive lol

Nius avons mangé des artichauts hier.

Gros étonnement de ma part de voir bébé chat Maô (4 mois) pleurer comme 1 fou pour en manger.

Grosse surprise de voir qu'il a dévoré un non morceau (pas la parte avec les feuilles, mais le reste du pied).

Bon ou mauvais pour sa santé à votre avis ?

Merci :)

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il est tout choupi ce petit chat :-)

L'artichaut ne fait pas partie des légumes toxiques pour le chat (contrairement à l'ail, oignons, poireaux notamment).

Apres ce n'est pas forcément bon pour sa santé dans le sens où les chats n'ont pas besoin de légumes car exclusivement carnivores.

Mais pas dangereux non plus à ma connaissance.

Aouistiti81

Il est gourland ce miniu cest dingue !

Je tarde à débarrasser la table le soir...

Et je le vois piquer une rondelle de tomate par ci, un haricot vert par là.

Il a même piqué une noix de beurre !!!!!!

Heureusement que je cache maintenant lol

Il comprend bien son nom... et quand je dis d'une voix de baryton "maôôôô" hop ! Il sent que maman n'est pas contente et s'en va (pour tenter plus tard, sait-on jamais!)

Merci pour cette info :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

Maô pourrait adoré le Barf .. :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aouistiti81

😁 Maô pourrait adoré le Barf .. :-)

Je viens de voir ce que c'est... et oui c'est certain lolllll

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

je suis du forum Barf pour mes chiennes et je regarde les familles qui ont des chatons et des chats , c'est rigolo de voir les chatons découvrirent le cru ..il s sont très gourmets .

si vous voulez des renseignements , n'hésitez pas .. pour l'artichaut , attention que ça ne provoque pas des gaz ou une diarrhée ..

http://www.b-a-r-f.com/

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il est gourland ce miniu cest dingue ! Je tarde à débarrasser la table le soir... Et je le vois piquer une rondelle de tomate par ci, un haricot vert par là. Il a même piqué une noix de beurre !!!!!! Heureusement que je cache maintenant lol Il comprend bien son nom... et quand je dis d'une voix de baryton "maôôôô" hop ! Il sent que maman n'est pas contente et s'en va (pour tenter plus tard, sait-on jamais!) Merci pour cette info :)

Haha la noix de beurre j'y ai droit souvent ... si je quitte la table du petit dej en laissant le beurre, je suis certaine de retrouver mon chat en train de le lécher ... 🙅