Hello Beaujabote
j'avoue que j'attendais une réponse de C&CàP (qui a eu lieu :p) mais j'ai fait ce post en public car il peut servir à d'autres :). Si Doudou passe par là ses bons conseils seront également bienvenus bien sûr !
Hello C&CàP, merci de votre réponse.
Pas de croquettes à volonté. Actuellement on est à 4 repas/jour à cause du petit (avant c'était 3) : 70 gr de boite : 35 le matin et 35 à minuit et 2 repas de 12/13 gr de croquettes le midi et à 19 h, en gros 5h/5h30 d'écart entre le repas du matin et celui du midi, 6 h d'écart entre celui du midi et celui de la fin de journée, 5 h entre fin de journée et repas de la nuit et 7 h 30 à 8 h entre celui de minuit et celui du matin. La puce est un petit format dont le poids de forme est autour de 3 kg, 3 kg 200
Merci sur les infos sur les deux substances.
Pour être précis, elle nous a fait un vrai épisode de diarrhée (liquide de chez liquide) 2 semaines et demi après l'arrivée du petit. Au bout de 60 h sans amélioration on l'a emmenée chez le véto qui a immédiatement pensé un parasite transmis par le petit (qui a vécu dehors avec plein de chats/chatons errants). Donc antibios sur 6 jours + un complément alimentaire (ultradiar) pendant 10 jours. Après ça, c'était nickel. On l'a vermifugée une première fois après qu'elle ait été mieux (sous les conseils du véto) avec l'habituel Milpro.
Et donc depuis deux semaines j'ai trouvé en tout 3 selles molles suite à un second "vermifugeage" (toujours sous contrôle du véto bien sûr) qui a été fait en même temps que celui du petit.
C'est pour ça que j'ai tendance à penser que c'est lié au vermifuge + un peu de stress à cause du petit donc.
Après, c'est vrai qu'on a aussi augmenté - très progressivement - les rations de pâtée car elle avait un peu perdu de poids (thyroïde vérifiée, diabète et créatine itoo : tout est ok). Au dernier passage chez le véto elle avait repris du poids donc peu de chance qu'il y ait une maladie sous-jacente on avait juste un peu trop réduit ses rations suite à une prise de poids en 2019. Du coup cet apport supplémentaire en nourriture humide pourrait peut être jouer ?
Ce qui est bizarre c'est que c'est juste par moment et je ne vois pas de lien avec une boite particulière (ils sont sur 3 variété : Feringa volaille / Lapin / Saumon et les 2 dernières contiennent de toutes façons pas mal de volaille)
Je vais continuer de surveiller, peut être tenter le Fortiflora pour voir et sinon on appellera le véto pour avoir son avis.