Fontaine et eau

Chevince

Bonjour, je souhaiterais quelques conseils,par chez moi l eau est tres dure, quelle eau donnez vous en bouteille a vos chats ? ( depot calcaire sur les gamelles d eau, et achat sous peu d une fontaine a eau en ceramique)

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

ils adorent l'eau de pluie aussi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne pense pas que la marque ai grande importance à partir du moment où vous écartez les trucs infâmes style contrex et hepar. Ce que vous pouvez faire c'est acheter deux marques différentes et les mélanger dans la fontaine pour avoir une eau à peu près équilibrée en terme de minéraux qu'on trouve dedans, mais prenez en considération que 99,99% des chats domestiques sont servi avec de l'eau du robinet quelque soit l'endroit où ils se trouvent, donc en prenant n'importe qu'elle marque en bouteille vous aurez certainement une meilleure qualité.

Si vous avez peur qu'une eau trop minéralisée abime plus vite la fontaine vous pouvez prendre des marques exprès pour les biberons, mais sur le long terme je suis pas sûre que ce soit idéal pour le chat.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, j'utilise de la Volvic pour la fontaine à eau de mes chattes... tout comme pour ma centrale vapeur !!!

Pour la fontaine à eau, une fois toutes les semaines, tu peux la faire tourner (1/2 h) avec de l'eau où tu auras mis un peu de vinaigre d'alcool, bien sûr en l'absence du chat !!! Tout sera nettoyé (surtout le calcaire déposé) réservoir et moteur ! Après, il faut bien rincer évidemment.

Tu peux aussi faire tremper la gamelle d'eau avec de l'eau vinaigrée... et bien rincer ensuite.

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Goupil70

Pourquoi Contrex et Hepar sont-ils infâmes ?

Pour les humains ?

Pour les animaux ?

Pourquoi ?

Chevince

Bonjour,

Donc de la volvic, comme moi pour mes reins ca tombe bien alors !

Goupil70

L'eau de vie ma parait très indiquée...