j'ai pensé à la fontaine, et j'ai laissé tombé pour plusieurs raisons, je ne trouvais pas les frais de port.
mais surtout, j'ai crains que ce soit une passade pour la mienne.
elle a adoré un temps que je fasse couler l'eau (un filet) dans la baignoire. Alors elle émettait des petit sons, regardait le filet se tortiller au fond de la baignoire, en mettant sa tête sur le côté, puis léchait le serpentin, ou l'eau qui s'accumule la bonde fermée.
ça a duré un temps. Puis par la suite, elle miaulait à la salle de bain. J'ouvrais l'eau, elle était contente, et partait ailleurs.
pareil avec le lavabo. Je m'arrangeais pour que l'eau coulant doucement face des petits gazouillis rigolos dans le fond du lavabo. Elle regardait intriguée, buvait. Puis ça a cessé de l'amusée. Je restais comme un c** à ouvrir pour rien le robinet.
Longtemps elle a bu dans un bol près de la pâtée. Puis il a fallu que le bol soit au fond de l'évier. Puis qu'il soit dehors. Elle ne touche quasiment plus aux bols dehors, sa nouvelle lubie, c'est boire dans l'arrosoir. Je suis donc obligé de le remplir à raz le bord pour qu'elle puis y boire et de vérifier tous les jours si c'est assez rempli.
Un truc qu'elle adore, c'est l'eau qui a servi à laver les légumes dans un récipient. Elle doit aimer le gout. Ou sucer le jus des langoustines sur l'évier. Elle n'a plus droit à ce genre d'aliments à cause de ses reins, mais je la laisse sucer le jus, et ça la satisfait, elle repart sans réclamer une langoustine, que pourtant elle adorait.
des fois, j'ouvre le jet d'eau très fin en posant le tuyau sur une pierre. Alors la mienne suce la terrasses, tandis que la voisine suce le bout de la lance. Chacune ses manies.