Oh oh oh !
Hé bien déjà, merci à tous et à toutes d'avoir pris le temps de me répondre ! J'ai appris pleins de trucs !
Ce que je retiens donc : ça dépends donc des chats, ils sont tous différents, mais la fontaine marche théoriquement pour pas mal d'entre eux.... mais pas tous !
Je vais donc insister un peu plus pour commencer, ça ne fait que 3 jours et demi, il y a encore de l'espoir ^^
Mariegame : si la fontaine ne marche pas, j’essaierai tout bêtement le robinet... on verra bien !
Flyever : j'espère que ça va marcher pour mon Lego ^^
Doli2 : voilà un chat bien compliqué hahaha ! j'espère que je vais parvenir à le faire boire sans faire tout ça... même si en pratique, je crois que ses caprices pourraient me faire faire tout et n'importe quoi ^^
Mamiecat : je prends note de tes suggestions : les glaçons, ça c'est facile et c'est malin, et l'eau Volvic ! Je n'avais pas pensé au fait que mon chat n'aime peut être pas le goût de l'eau... peut être que le fait qu'il boit peu, ça vient de l'eau du robinet? C'est vrai que même moi, j'aime moyen son goût. Pour le nettoyage au vinaigre blanc, c'est noté.
Angeline56 : pas bête le bac piscine ! ça se tente. Mais vu que c'est une petite nature, j'ai bien peur qu'il ne mette la patte qu'une seule fois dedans! ^^ J'essaierai !
Etoile Polaire : il n'y a pas si longtemps, je ne savais même pas que ça existait, la nourriture pour chat sans céréales. J'ai commencé à regarder les noms qui trainent sur le forum, comme orijen ,mais je t'avoue que le prix m'a refroidie! (moi qui avait chaud... pardon)
S'il existe de la qualité correcte à prix abordable, ça sera sans doute la prochaine étape! en sachant qu'il faut arriver à faire accepter ça à Lego, qui est un chat très, très, très délicat.
Mariechatons : il n'y a donc plus qu'à espérer ! Je lis cependant que pour toi et Mamiecat, vos fontaines ont un bac. Ce qui n'est pas le cas de la mienne... peut être est-ce un problème de choix du modèle?
Conclusion finale : affaire à suivre ! Je vous tiens au jus ^^