Fluviderm conséquences

Laetimely76
Laetimely76

Bonjour

Je m inquiète car j ai lu que maintenant que Fluvidem est tres dangereux pour le foie de l animal..en effet j ai donné a ma minette de 3 mois la moitié d un cachet de fluviderm tous les soirs pendant 3 mois suite aux lésions de teigne et sur conseil de ma véto aujourd'hui elle a 1 an mais je me pose beaucoup de questions..est ce que ce traitement aura des conséquences sur son foie ?? Ou sa durée de vie ?? ..merci par avance pour vos réponses

5 réponses
Kelinda
Kelinda

C EST surement un traitement adapter pour la teigne et comem tous medicament il y a des effet secondaire

mais vue que le traitement a etait donner sur une periode determiner par le veterinaire avec un dosage adequate pour le traitement je pense pas qu il risque d avoir des probleme sinon il ne serait pas vendu

Kalou124
Kalou124

Bonjour, sur tout médicament ,que ce soit pour humains ou animaux, il est obligatoire pour les labos de noter les éventuels effets indésirables même si ils sont très rares, ce qui est le cas ici. Ne vous inquiétez donc pas, les vétérinaires savent ce qu'ils font, adaptent les posologies au poids de l'animal.

Tous les médicaments ont des effets indésirables mais heureusement les cas sont rares sinon on ne pourrait plus se soigner.

Laetimely76
Laetimely76

Merci pour votre retour je vais quand même lui faire un bilan sanguin car il est noté que fluviderm détraque le foie..c est gentil de m avoir repondu

Kalou124
Kalou124

Non ,il n'est pas noté que ça détraque le foie mais que de dans de rares cas, il peut y avoir des problèmes hépatiques. Je pense que si il y a des effets indésirables, c'est pendant le traitement et non après. Faites faire une prise de sang si ça vous rassure. Dans ce cas, il faudrait faire une prise de sang après toute prise de médicaments.Faites plus confiance à votre vétérinaires qu'aux infos trouvées sur internet . Parlez-en à votre vétérinaire.

Laetimely76
Laetimely76

Ok merci !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?