Fleurs de Bach

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma minette fait de l'hyper-attachement et avec tous les symptômes qui accompagnent cet état.

Elle fait pipi partout dès que je m'absente, même pour 10 minutes.

J'ai branché une prise de feliway. J'ai branché une prise de petscool. Je vaporise du feliway en spray. Je lui donne 2 zylkene par jour. Rien n'y fait.

Je ne suis pas super chaude pour un traitement médicamenteux et je voudrais tenter les fleurs de Bach. Quelqu'un sy connaît et pourrait me renseigner?

Par avance merci

7 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Concernant les fleurs de Bach, tu as cet article très explicite sur Wamiz : https://wamiz.com/chats/conseil/soigner-son-chat-avec-des-fleurs-de-bach-4561.html

Perso, j'en ai souvent utilisé avec succès sur des chats stressés.

Pour le pipi hors litière :

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Je te remercie.

Ça n'est définitivement pas lié à un problème de qualité ou de propreté de litière ni même de nombre ou d'emplacement puisque la Miss utilise ses caisses systématiquement quand je suis chez moi. Les pipis ailleurs ont lieu quand je sors. Elle commence d'ailleurs à exprimer son angoisse en miaulant et en me collant sitôt qu'elle identifie les étapes de ma préparation qui annoncent que je vais sortir.

J'ai vu que les fleurs de Bach sont multiples et qu'il s'agit de faire des combinaisons. Tu saurais m'indiquer quel mélange il faut pour une chatte angoissée? Et me dire également ou ça s'achète?

Par avance merci

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Perso, j'utilise du Rescue sans alcool en mettant tous les jours quelques gouttes dans la gamelle d'eau.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Très bien. Je suppose que je trouverai cela en pharmacie.

Tu as une idée du délai pour que cela fasse effet? J'ai rendez vous samedi avec la véto. Ça m'embêterait de m'engager dans un traitement médicamenteux si finalement les fleurs de bach agissent.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Perso, je l'achète en magasin bio, mais je pense qu'on doit le trouver en pharmacie.

Pour la réaction au produit, il faut quelques jours si tu l'utilises en quelques gouttes dans la gamelle d'eau. Mais si tu l'utilises en mettant les gouttes sur sa langue, c'est beaucoup plus rapide... en principe on utilise ce dernier protocole avant d'aller chez le véto pour les chats stressés.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Je suis nulle...

J'ai foncé à la parapharmacie et ravie de les trouver j'ai acheté un flacon...sans vérifier la question de l'alcool.

Tu penses que je peux quand même en donner à ma bestiole?

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben à voir dans la composition s'il y a beaucoup d'alcool ou seulement quelques gouttes pour une grosse quantité d'eau. Dans ce dernier cas ça peut paraître négligeable, je ne sais pas. L'alcool est utilisé pour la conservation. Mais, perso, j'utilise du "sans alcool". Tu peux aussi en trouver du sans alcool sur Amazon.

" Sauver - Protéger - Aimer "