FIV - Virus de l'Immunodéficience Féline

Célineo
Célineo

Coucou tout le monde,

J'ai fait une recherche sur le FIV à travers le forum Wamiz et je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets. Pour un projet "personnel", je voudrais avoir une idée de ce qu'on pense en général de cette maladie, est-ce qu'elle est connue ou non et avoir des témoignages (ici ou par MP) de propriétaires ayant des chats FIV.

Etant donné que le taux moyen de chat FIV est de 11% (1 chat sur 9), il devrait y en avoir un certain nombre présent sur le forum :( Quand on dis que dehors, il y a pleins de danger ...

Du coup ... Discutons du FIV si vous le voulez bien. Pour ceux qui ne connaissent pas cette horreur et qui voudraient en apprendre plus : http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-4-13-le-fiv-virus-de-l-immunodeficience-feline-

" Comportementaliste canin - hund.fr "
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le connais grace a ma cousine qui nourrit plein de chats :/comme pour les humains saloperie de maladie

Célineo
Célineo

Oui, c'est vraiment une maladie horrible ... :(

Et malheureusement, les chats FIV ont bien du mal à trouver des foyers.

Célineo
Célineo

Je viens de trouver un forum qui regroupe les annonces de chat FIV à l'adoption ... car l'un des plus gros soucis en dehors de la maladie, c'est l'absence d'adoptants ...

http://assistance-feline.bb-fr.com/f3-les-positifs-au-fiv-a-l-adoption

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tu sais Célineo, je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas que leur chat qui sort est positif .....

Célineo
Célineo

Oui, sans doute puisque la maladie peut rester invisible longtemps ... et après le chat tombe malade régulièrement et ça ne choque personnes s'il décède ... :( C'est démoralisant de voir les chiffres en tout cas, je ne pensais pas qu'il y avait autant de chat concerné.

J'espère qu'on aura le témoignage de quelques propriétaires attentifs :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est une horrible maladie :( !

P'titefleur
P'titefleur

Mon véto m'a dit si tous les maîtres faisaient faire la recherche du Fiv à leur chat, plus de la moitié serait positif !!!

J'ai eu un chat Fiv il y a des années....je l'ai pris dans une association.....la veille le véto avait soit disant fait une recherche (négative) ....

Trois semaines après l'avoir adopté, je lui ai découvert des boules à plusieurs endroits sur son corps....ma véto lui a fait une prise de sang....positive....il était porteur.

Il ne pouvait pas contaminer les chiens, mais les chats si ils se mordaient ou se battaient à sang.

Pour être sur que son chat n'est pas porteur, il faut faire une prise de sang et la renouveler trois mois après.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que c'est ce que je vais faire ! j'ai trop peur qu'il est cette maladie ! savez vous quel sont les symptôme ?

P'titefleur
P'titefleur

Et si la prise de sang t'indique qu'il est porteur....tu feras quoi ? tu le vivras encore moins bien !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est vrai :-/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?