FIV chat ne mange plus

Inmymind

Bonjour,

Mon chat est atteint du FIV, la maladie s'est déclenchée il y a un ou deux mois. Il a environ 12 ans aujourd'hui. Mon problème est qu'il ne mange plus et qu'il ne fait que boire. Il ne mange même plus les friandises! Il ne tient pas bcp sur ses jambes arrière... (j'imagine à cause du fait qu'il ne mange plus). Que faire?

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

L'emmener d'urgence chez le vétérinaire. Bon courage.

Kalou124

Bonjour,L'emmener chez le vétérinaire et voir si il n'a pas une gingivite qui l'empêcherait de manger.

Donnez nous des nouvelles.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces deux signes, anorexie et peine à tenir debout sont des signes d'alerte du dégradation de l'état général de votre chat. Il faut l'amener rapidement chez le vétérinaire. Il pourra lui poser une sonde pour le nourrir, le perfuser s'il est déshydraté (car boire ne compense pas forcément le déficit hydrique causé par l'absence de nutrition), et diagnostiquer sa maladie. Malheureusement, pour les chats FIV, lorsque la maladie se réveille, ils enchainent petit à petit et de plus en plus les épisodes de maladie.

Bon courage à vous,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "