Fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma petite chatte arrive en fin de gestation et tout le monde se prépare pour le jour-J.

Nous lui avons fait plusieurs petits nids douillets à différents endroits, racheté de la nourriture pour chatons... etc. (on espère avoir fait au mieux).

Cependant le mâle ET la femelle sont tous les deux noirs ! Je pense donc que la majorité des chatons sera noire également (ce qui serait logique).

Or pour les différencier afin de les peser et de les suivre durant leurs croissances il faut pouvoir les identifier. J'ai donc fait des recherches et découverts des "colliers de naissance" ou "colliers d'identification" qui sont des bandes de velcro de différentes couleurs dont on peut régler la longueur. Cela m'avait l'air pas mal mais je voulais demander des avis si possible de gens qui ont été dans une situation similaire. Pensez vous que ce sont de bons produits ? et si oui, à partir de quand devons nous mettre ces colliers aux chatons (dès la naissance ou peu après) ?

Désolée pour ce long paragraphe et merci d'avance de vos réponses bénéfiques

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir, vous devriez éviter de mettre des "colliers" directement aux chatons après la naissance, mais pourquoi pas 2/3 jours après et surtout faites bien attention à ce qu'ils ne puissent pas s'accrocher ou s'étrangler avec.

Cordialement.