filets à litière

Utilisateur anonyme

Bonjour ami Wamizien

Petit post pour vous faire découvrir une de mes dernières trouvailles, le "filet à litière".

J'ai trouver ça totalement par hasard en faisant les magasins.

Le principe est simple:

On place plusieurs filet au fond du bac à litière (sur un bac de taille standard on peut rabattre les cotés, sur mon bac XL c'est plus compliqué)

On met la litière par dessus

Et le lendemain, il ne nous reste plus qu'a retirer le 1er filet pour nettoyer la litière de nos poilus

Ils fournissent même des bâche de protection a mettre sous les filets, comme ça lorsque l'on veut changer entièrement le bac il ne reste qu'a enlever la bâche et le bac est propre.

J'ai beau cherché sur le net, impossible de trouver ça, pourtant je trouve ça super pratique, fini la galère de la pelle à crotte et des fouille archéo dans le bac à litière .

S'il y a des personne qui ont déjà testé ce genre de produits je suis preneuse d'avis.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème est que ça nécessite de changer toute la litière tous les jours. Perso je préfère farfouiller à la recherche des pipis et crotouilles 2 ou 3 fois/jour, sans devoir tout changer. Il faut dire aussi que j'utilise une agglomérante, c'est probablement différent.

Utilisateur anonyme

Non justement, le filet ne retient que les excréments et les agglomérat et laisse retomber la litiere dans le bac

Utilisateur anonyme

Du coup tu retire le premier filet, il "filtre la litière" qui retombe dans le bac et garde les agglomérats et les crottes et le lendemain tu fais la même avec le 2nd et ainsi de suite. Ça peut prêter a confusion mais il y a juste les rebord qui sont en plastique afin de pouvoir les rabattre sur les coté

P'titefleur

Oui mais tu en utilises un filet une fois par jour.....un peu cher ...non !!

Et puis je nettoie les litières plusieurs fois par jour (trois à quatre fois...vu le nombre de mes poilus.

Utilisateur anonyme

Oui en gros c'est ça, un filet tout les jours. Le kit m'a coûté 3.9€ et il contient 14 filets donc de quoi tenir 2 semaines, je ne trouve pas ça super excessifs.

C'est sur qu'avec un grand nombre de chat ça devient de suite moins rentable, mais pour ceux ne ramasse qu'une fois par jours comme moi, je trouve l'idée plutôt sympa.

Utilisateur anonyme

Ah oui ok, dans ce cas en effet qd on a un ou deux chats c'est astucieux.

P'titefleur

Oui pour un chat ou deux c'est pas mal...mais pour ma colonie......un paquet me fera trois jours.... oups !!!

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur ^^.

J'ai beau regarder sur le net, j'arrive pas à en trouver, et là je me dis que c'est quand même dingue que personne n'est penser a ça, surtout que ça m'a l'air très *** à faire et super pratique.

Utilisateur anonyme

Quand un chat va gratter pour aller à la litière il va tirer sur le filet et tout foutre en l'air.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais avec les deux taupes que j'ai a la maison et en faite non, si le filet est bien recouvert ils ne peuvent quasi pas l'attraper.