filet pour fenêtre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà cela fait un moment que j'y pense mais, je veux vous demandez votre avis ici j'en n'ai déjà entendu parler et c'est assez efficace ^^

Donc je part en vacances cette été au mois d’août! J’emmène mes chattes du moins les deux plus jeunes car ma vielle mémère na jamais été habituer et préfère rester à la maison quelqu'un est la pour s'occuper d'elle évidement! Bref j'emmène mes deux minette de 1 ans / 2 ans et a cette âge la sa veut découvrir beaucoup de chose surtout dehors! Donc en vacances nous sommes en maison de ville donc en plein pied sur 2 étage (pas très haut!) J'ai souvent entendu des histoires comme quoi des chats avaient sauter de leur fenêtre et sa me fait super peur!! Je pensais mettre des sortes de filet sur les fenêtres pour les empêcher de sauter mais tout de même profiter de l'air extérieur! Quelqu'un en n'a déjà utiliser ou en utilise? Cela fonctionne? bien j'ai beaucoup de questions..

J'ai aussi parler à mon véto du voyage une de mes minette est habituer à voyager, depuis ses 2 mois je l'emmène! Le hic c'est que ma deuxième minette n'a jamais pris la voiture (pas eu bébé) surtout pour un trajet aussi long! 9h de route ... Je ne sais pas du tout comment elle va réagir! Quand je l'emmène chez le véto, elle ne dit rien et reste super sage dans sa caisse.. mais pour un voyage aussi long je pensais acheter des médicaments, pour les déstresser un peut pendant le voyage quelqu'un a des conseilles? Déjà essayer?

Je me renseigne maintenant (à l'avance !! mdr) mais sa fait un moment que je me pose la question voilà c'est un peut long mais, merci aux personnes qui vont me répondre :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!

Pour le filet moi j'en ai un mais pas encore installée. Mais c'est vrai que c'est efficace , par contre pour le fixer il faut faire des trou dans les murs et je ne sais pas si vous pouvez faire ca (où vous partez en vacance).

Pour les médicament j'ai entendu dire qu'il faut prendre un somnifère plutot qu'un tranquillisant car le tranquillisant les stress plus parce que il ce sente bizarre .

Voila j'espère vous avoir aidez

Utilisateur anonyme

ATTENTION à certains filets qui sont très très fragiles et se déchirent au moindre mordillement des chats !

J'en ai fait l'expérience et ait failli perdre une minette (je suis au 8ème étage !).

Si tu vas sur Z-oplus, regarde "impérativement" les avis des internautes.

J'ai été regarder et c'est édifiant.

Pour le voyage, je te conseille pour ta minette du S-datif PC, c'est de l'homéopathie donc pas de risques de surdosage, pas de risque d'accoutumance et pas de contre indication et en plus c'est super doux comme produit.

P'titefleur

Pur les filets, il faut faire des trous dans le béton de la fenêtre, la plupart du temps il faut rajouter en plus des crochets car le nombre n'est pas suffisant ...

Moi aussi j'ai regardé les avis.....oups.....chat qui passe quand sur les côtés, cela se déchire etc.....cela fait peur.

Utilisateur anonyme

Pour ma loggia, j'ai fait mettre du grillage et il est à toutes épreuves (22 ans qu'il est posé et il n'a jamais bougé) fixé avec des barrettes en bois et plein de vis et je vérifie régulièrement que rien ne bouge et tout va bien.

P'titefleur

Idem pour moi.....à notre retour en France, ns avons rapporté de la moustiquaire rigide et dure (je ne sais pas si cela existe en France) et on la agrafait sur un cadre en bois fixé dans le béton avec des grosses vis....et je nettoie la poussière et les poils et vérifie de temps en temps car mon petit chat Flemming de 8kg s'étire en prenant appui dessus.....mmmmmdr

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon/342457

Le seul qui parait le plus fiable sur zooplus

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci pour vos réponses oui je me doutais que tout les filets n'étaient pas efficace ... C'est pour cela que je vient vous demander conseille :) Oui je peut faire des trous dans la maison où je vais c'est la notre ^^ Dellys; pour le S-datif PC je crois que ma véto m'en avais parler mais combien de temps il fait effet? Car oui nous avons 9 bonne heures pour aller la bas on n'y va de nuit pour que tout le monde dort et que se ne soit pas agiter dans la voiture! Surtout qu'on emmène tout le monde(chiens,chats,furets) sauf ma Mimine.. malheureusement !

Je voulais vous demander aussi comment faire pour empêcher mes chats de sortir? Maya n'est jamais sorti mais j'ai récupérer Loola en bas de chez moi (quelqu'un la foutu dehors pendant les grande vacances "super" que des inconscients!!) bref donc elle à déjà "goûter" à la "liberté" et j'ai super peur que elle sorte de la maison en vacances et que se soie le derniers jours et qu'on doit partir (certes je ne partirais jamais sans elle!!) mais sa me fait peur .. À part fermer les portes qui mène au accès dehors je ne sais pas trop quoi faire.

Gwash95, je vais voir avec ma mère, sa ne se trouve pas en magasin pour voir comment sa résiste vraiment?

Merci pour vos conseilles à tous.

Utilisateur anonyme

tu parles de ce genre de filet/grillage ? http://www.zoomalia.com/animalerie/filtets-et-grilles-protection-chat-c-662-1.html

Il y en a plusieurs sorte

P'titefleur

Elodie De Zoomalia : oui mais quand on se fait sur votre site, il n'y a pas d'avis et avant d'acheter, beaucoup de maîtres se référent aux avis des acheteurs.

Utilisateur anonyme

oui j'aime bien regarder les avis celui de Gwash95 a l'air pas mal ! ^^ quelqu'un en déjà acheter ce model la ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon/342457

voilà merci ! :)