Fièvre après stérilisation, besoin d’avis

Luon39

Bonjour, hier nous sommes allés stériliser ma chatte de 4 mois à 9h car elle a eu ses premières chaleurs et nous voulions éviter toutes complications vu que nous avons son frère aussi. Ma chatte a été opéré sur les deux flancs et n’a pas eu de pansements. Du coup, elle se lèche beaucoup à ces niveaux là et essaie même de tirer sur les fils. Et hier soir j’ai remarqué qu’elle tremblait, ce matin aussi. Je pense qu’elle a de la fièvre mais elle se porte bien (mange, bois, joue) de plus on a lui a fait un bilan sanguin qui est niquel. Sauf que les deux chats sont sauvages et du coup sont très très peureux. C’est un rodéo pour les amener chez le véto et ils deviennent tétanisés après. Du coup j’aimerai bien éviter d’y retourner d’autant plus qu’on a tout fait en même temps pour les deux (vaccins, opérations et puce electronique) ça nous est revenu assez cher...Je me demande si la plaie ne s’est pas infecté avec ses léchages ou si alors son corps est faible vu qu’il cicatrise deux plaies. Aucune idée...si vous pensez que c’est anormale j’irai chez le véto tout de même! Là elle joue comme une folle avec son frère mais je sais bien que les chats sont doués pour “cacher“ leurs douleurs.

Merci

2 réponses
Greylox

Bonjour,

Le plus prudent serait d'appeler votre vétérinaire pour avoir son avis. Lui seul pourra vous dire s'il pense qu'il est nécessaire de vous déplacer et/ou les signes inquiétants à surveiller.

Ragnar

Bonjour, Pour moi normalement un chat avec de la fièvre (avec un début d'infection) ne joue pas voir ne mange pas non plus. Si son comportement est normal, que la plaie reste propre et "belle" (pas de pue, pas de gonflemenent excessif, pas d'odeur) je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Au pire essayer déjà un coup de téléphone ou passer sans le chat juste pour en parler, le vétérinaire saura vous conseiller sans vous faire payer une consultation en plus. :)

Par contre faut absolument la surveiller pour éviter qu'elle arrache les fils parce que sinon là ça peut vite finir en consultation en urgence.